Entre les Césars et les Oscars cette semaine a été riche en red carpets! Pour continuer dans la série Wall of fame dans la catégorie Design haut de gamme, je vous propose une triplette sélection américaine et aussi française sans compter le twist italo/mexicano! Pas d’en-robe-age de stars mais des coups de crayons, des matériaux triés sur le volet et des champions de l’élégance. Vous aurez pu voir sur les réseaux cette semaine que je m’entraîne au Carole Award… on n’est jamais mieux servi que par soi-même! 🙂 Likez, partagez!! kiss, Carole

 

banc en tissu

 

Banc design

 

Le banc n’est plus sur la touche et il fait preuve d’une grande créativité pour revenir dans nos intérieurs! Fini l’assise au look total pratique pour la cuisine ou relayé aux bancs de l’école… le banc fait l’école buissonnière pour s’inviter dans des espaces plus nobles et reste cependant une pièce de choix pour l’usage quotidien.

Dans un salon il détrône la méridienne, dans une entrée le petit fauteuil rembourré, dans un couloir le… rien! Il est en cuir ou en peau – à moins que ce soit en bois agrémenté de petits coussins colorés – ses pieds en métal dressent l’assise douillette. Chez C2B (Create&Barrell pour les afficionados des USA), il y a Luxey à l’assise chesterfield en suédine et les pieds en métal brossé. Elégant et d’une taille fine d’1m80 sur une largeur de 45cm, il a l’avantage de se placer contre un mur sans gêner. Son prix est franchement abordable compte tenu du produit (600€)… une idée luxe pour un prix malin! Livraison internationale sans problème… Everything is possible aux Etats-Unis!

 

tapis laine

 

Tapis en laine et soie

 

La fameuse designeur Patricia Urquiola dont je suis une grande fan continue d’être d’une créativité sans faille. Elle livre ici un tapis en laine et soie Cintas pour la maison Chevalier Edition (qui n’en est pas à sa première collaboration célèbre : Pascal Morabito, Martin Margiela…). L’hispano/italienne tire ici son inspiration du graphisme mexicain.

Les bandelettes se serrent l’une contre l’autre pour créer un tapis graphique et design. 1,80m de long et 1,22cm de large il existe également en pink flashy ou en teintes naturelles fraîches. Une carpette qui vaut son pesant de pesetas mais franchement c’est une acquisition sûre qui pourra aussi servir en mural original!

 

canapé en osier

 

Canapé en rotin

 

Le rotin is not dead! Et oui, il fait lui aussi un retour plus que remarqué dans les favoris 2018. L’allure polissée accompagnée de matériaux soyeux comme le velours, son design ne laisse rien paraître de son âge (comme moi quoi ;). Red Edition marque un grand coup avec le Canapé Cannage réalisé en bois massif pour sa structure et donne également la possibilité du cuir pour l’assise.

Made in France par des artisans spécialisés il existe en 160cm ainsi qu’en 210cm. Il convient donc tout à fait à petit salon dans un studio ou une pièce par exemple que dans un salon plus dimensionné. Je l’adore aussi dans une entrée de longère ou d’atelier réhabilité. A partir de 4490€, on se retrouve dans des prix honnêtes pour une telle qualité. Mon goût pour la couleur milite en faveur du Orange Fox et aussi pour le prune plus sobre mais carrément tendance.