3/3 Tic tac tic tac! Allez filez acheter tous ces beaux cadeaux! Dites-moi celui que vous avez préféré ou même celui que vous avez acheté! Une petite photo à l’ouverture des cadeaux??? Bonne fin d’année à tous, retrouvons-nous pour de belles aventures design dès janvier 2018!

 

table

 

Table d’appoint en liège

 

Les tables d’appoint BASIL sont nées de l’envie d’Arthur Leitner (un autodidacte du design!) d’utiliser les qualités naturelles du liège (un de mes chouchou dans la gamme des matériaux écologiques!). Il associe la solidité et la légèreté d’une structure en acier à un plateau au volume géométrique en liège (sphère, pyramide et trapèze). Sa simplicité esthétique confère à l’objet toute sa force et c’est sans complexe que BASIL passe d’une table d’appoint en bout de canapé dans le salon à une table de chevet dans une chambre. 349 euros chez Petite Friture, un éditeur de design qui envoie du bois!

 

vase en verre et métal

 

Le vase en verre et métal

 

Double ring est une énième création de Vanessa Mitrani qui ne cesse de me ravir (souvenez-vous de la collection Jungle). L’univers du vase se voit revisiter avec une créativité débridée et une fine alliance de matériaux. Cette création est réalisée de manière entièrement artisanale, made in France et chaque étape est réalisée à la main au sein des ateliers Vanessa Mitrani. 279 euros pour plus qu’une vase, une oeuvre en verre soufflé aux couleurs dynamiques et tendances.

 

lampe magnétique

 

Lampe en lévitation

 

En voici une qui va en émerveiller plus d’un! La lampe en lévitation LED modèle Buckminster de la collection Flyte est composée d’une base en bois de forme carrée et d’un diffuseur ampoule agrémenté d’un cylindre métallique. Dans cette finition Buckminster, une jolie association d’une base en noyer naturel à une ampoule avec cylindre cuivré et un cordon d’alimentation brun.

Étonnante et fascinante, Flyte propose un inédit système magnétique qui maintient l’ampoule en lévitation et la fait tourner doucement ; vous enclenchez Flyte en touchant simplement la surface de sa base, la lumière peut s’allumer et s’éteindre, grâce à son capteur tactile. Véritable prouesse technologique qui va ravir quelques geeks et les rêveurs! 299 euros chez Lightonline (mais aussi chez Fleux, le Conran Shop à 250 euros en ce moment, les raffineurs…).

 

 

horloge

 

Horloge solaire

 

Le modèle Sunburst du design Nelson George se la joue cadran solaire multicolore. Des boules en bois naturel représentent les heures et les minutes et l’horloge en bouleau prend la forme géométrique d’une fleur, tel un motif d’origami en papier déplié. Peu importe le modèle, chacune de ces horloges graphiques – qui existent aussi en uni rouge ou noir pour effet art déco garanti –   s’intègre parfaitement sur le mur d’une cuisine, d’une chambre ou de la salle de bain. 319 euros chez Silvera ou Vitra.

 

lampe palmier

 

La lampe palmier dorée

 

Apportez une touche exotique à votre intérieur avec ce luminaire en laiton au design inédit ! Reprenant la forme d’un palmier miniature, son feuillage métallique permet de diffuser une lumière maîtrisée et naturelle à la fois ! Sublimée par une finition dorée, cette lampe réveille votre décoration et s’invite dans l’habitat contemporain tout en dévoilant une élégance qui invite au voyage. Succès obligatoire pour les survivants de la jungle urbaine! 399€ chez Fleux.

 

chaise

 

Fauteuil vintage des années 70

 

Ne sortez pas vos pattes d’éph, le total look est forbidden! Ce beau fauteuil vintage Favela des années 70 entièrement re-tapissé avec une toile épaisse aux motifs noirs et blancs (tissu origine Brésil) devient un vrai contemporain! Piétement en acier chromé et accoudoirs en bois exotique vernis. Idéal en fauteuil de bureau, en assise d’une grande table en bois de cuisine ou de pièce à vivre. Une pièce originale et confortable. 260€  chez Rien à Cirer