Avouez que vous n’avez rien vu venir, tous plus occupés les uns que les autres à notre quotidien. Et pourtant nous sommes le 1er décembre, le compte à rebours des fêtes de Noël commence. Et avant la course aux cadeaux, il y a la fameuse question « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui prendre cette année ?? » couronnée par le « en plus il a tout » ou « elle a même pas aimé celui de l’année dernière ».

Allez hop, remontage de moral des troupes, je vous ai dégoté une sélection de cadeaux de Noël design pour tous les budgets. Chaque jour au cours de ces 3 prochaines semaines , vous allez découvrir une sélection d’objets design entre 1 et 100 euros,  une autre entre 101 et 200 euros et puis pour la dernière semaine au delà de 200 euros. En gros plus vous allez traîner à faire vos achats, plus ce sera cher… ahahah diabolique je sais! Pour en profiter au quotidien abonnez-vous à ma page facebook ou sur linkedin!

En primeur ce jour, une sélection de 3 objets déco qui vont ravir le quotidien de la maison, profitez-en pour débuter vos achats de Noël et nous dire celui que vous avez préféré sur les réseaux ou glisser un petit coeur sur le Loveit d’aujourd’hui! Bon marathon jusqu’au 24 décembre et surtout de très belles fêtes de fin d’année. Kiss, Carole

 

décoration murale

 

Origami décoration murale

Un porte bonheur accroché à votre mur pour surveiller vos étoiles (le nom qu’on donne à nos enfants quand on est bien luné), en voilà une belle idée de cadeau de Noël à petit prixl! Une licorne en origami d’un bleu menthe (jusqu’ici rien d’anormal 🙂 en décoration murale de la chambre des enfants c’est forcément un gage de paillettes dans les yeux. L’animal fétiche des contes est, de plus, à monter soi-même, une activité ludique qui rendra fier le plieur de papier.

Fleux (endroit que j’ai adoré faire découvrir à un dear rocking ovni) propose cette sculpture de papier à  29.90 aussi en blanc pour les puristes, en taupe (pas de commentaires) et en violet pour les plus girly. Si la corne de la licorne ne vous semble pas d’aussi bonne augure que prévu, vous pouvez toujours afficher sur le mur un peu de testostérone en origami avec une tête d’ours, d’hippo ou de rhinocéros! Comme dirait mon ami Stéphane R., Taïaut!!!

 

cadre

 

Un roman en une affiche

 

Souvent le temps de lire manque, mais c’est pas faute d’aimer ça! Et puis un peu de littérature dans ce monde de brutes (hum) et à la maison, c’est l’évolution légitime du Hygge (ah ça je vous en parlerai un peu plus tard!). Bookster sait tout ça et s’est accoquiné  une ribambelle de professionnels de l’impression : des typographes, un fabricant italien de papier ultra qualitatif et des frangins imprimeurs. Le résultat est un cadeau incontournable : Des affiches graphiques en petits et grands caractères des livres que vous aimez (ou en tout cas l’idée vous plaît! et personne n’a besoin de savoir que vous ne les avez pas lu…).

Voici que vous retrouvez la ponctuation du love des amants éternels en Times new roman ou en minuscules affichée sur vos murs de salon sans jamais minimiser leur histoire. Croc blanc court pour aller renifler les pieds de l’homme qui plantait des arbres. L’affiche est tout sauf cliché, les couleurs vous mettent déjà dans l’ambiance du livre et l’effet déco ne passe pas inaperçu. De 25 euros l’affiche à 80 euros tout encadré, je ne vais pas vous en faire un roman, c’est le moment de vous y mettre!

 

carafe à vins

 

Carafe à vin design

Les fêtes de fin d’année c’est l’occasion de sortir les bonnes bouteilles gardées précieusement au frais à la cave. Une carafe à vin design est évidemment obligatoire pour déguster un bon vin! D’ailleurs Coco chanel disait : la mode se démode, le style jamais! C’est pour dire…

Vinnochio, avec son grand nez verseur (tiens tiens), laisse décanter votre vin sur un socle translucide coloré – ou pas. Mon favori est sa base dorée/orange qui pourra donner un reflet assez étonnant au breuvage. Pour les puristes, choisissez le transparent et les férus du design élémentaire le noir. La carafe design hors dégustation pourra se laisser admirer dans une bibliothèque design et déco à la fois, un buffet ou une cuisine aux lignes pures comme celle-ci. Pour 117 euros filez joindre l’utile à l’agréable pour vous, votre papa, une amie (hé oui!)!