Malgré les frimas de l’hiver et mon irrésistible envie de rester près de mon radiateur tout neuf, j’ai profité d’une soirée déco-iffée dans le 6ème arrondissement de Paris et d’une visite de salon M&O toujours aussi riche de nouveautés!

Même si la French Touch était à l’honneur, les éditeurs, designers, créatifs du monde entier se sont donnés rendez-vous pour encore plus d’engagement décoratif et de personnalisation.

C’est avec ce LOVEIT 2019 que je vous souhaite une année qui DECO-IFFE et qui vous ressemble. Que ce soit l’accord mets/vin, son/lumière, couleurs/matières…  l’important sera d’être raccord avec soi, engagé pour afficher ses plus belles affinités!

 

réalité virtuelle

 

Aux frontières du réel – l’expérience Triode

 

J’ai eu le plaisir d’expérimenter la visite d’un appartement en réalité virtuelle que propose dorénavant Triode à ses clients, quelles sensations!!

Campée sur un tapis de 2m sur 2 j’ai fait le tour d’un appartement de 120m2! Eh oui tout est dans le casque de réalité virtuelle. Triode qui s’affranchit du showroom habituel propose maintenant à ses clients de découvrir en 3D l’ensemble de ses modèles luminaires en pouvant même changer la finition pour le rendu désiré. Ainsi le catalogue qui ne peut, bien souvent, être exposé sur un espace de vente se trouve à portée d’yeux dès le casque enfilé. Expérience agréable et smart pour les décorateurs qui veulent aider leurs clients à choisir. Vous aussi découvrez la Triode Expérience 3D !

 

tissu décoratif

 

Mission Missoni

 

Missoni a mis les petits tissus dans les grands pour cette édition de Janvier de Maisons & Objets 2019.

De nouveaux motifs, mais toujours dans l’esprit , Missoni et aussi une découverte toute légère : les chaussettes d’abats-jour! Bon le nom paraît peu approprié (c’est moi qui l’ai inventé) mais le produit n’est pas encore présenté à la vente sur le site… ce qui ne saurait tarder.

Des abats-jour en forme de globe métallique se parent d’un tissu de voile et prend d’un coup une autre dimension. La transparence du tissu élastique apporte de la légèreté aux motifs Missoni qui sont en général très engagés et le résultat est bluffant.

 

décor mural

 

Tissu en bois

 

Il y a quelques temps de cela je vous avais parlé d’une Créatrice Elisa Strozyk et son abat-jour étonnant Miss Maple.

J’ai de nouveau croisé Elisa sur son stand à M&O et j’ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles créations. Vous voulez un plaid en bois c’est possible ? des décorations murales qui sortent de l’ordinaire ? Elisa a des doigts de fée et transforme l’expérience bois par une découpe ultra fine et stylisée!

Quel engagement dans la matière et les fondus de couleurs! Elisa s’adonne aussi au plaisir de la céramique… une touche à tout qui fait des merveilles, j’achète!