Déjà bercée par les températures automnales, j’entends dire par Monsieur Météo que l’été indien nous guette ce weekend. Moi qui avais planifié de savourer un cocktail Perfect Storm, enroulée dans un plaid en lainage devant mon faux feu de cheminée de télé (si… et c’est pas ringard, c’est tendance décalé!), on m’annonce que je vais pouvoir enfiler mon short à franges et mon Tshirt Born to be a superhero à la place. Qu’à cela ne tienne, c’est pas un 24 degrés qui va ruiner mes plans, car après tout le Rhum jamaïcain ne fait pas que réchauffer il a aussi la saveur de l’été.

J’en profite aussi pour préparer ma maison pour un automne aux couleurs chaleureuses, à la décoration cosy avec des matériaux qui ne vont pas là où on les attend. Visez mes 3 chouchous et surfez sur la sélection Perfect Storm sur mon dossier d’idées déco Houzz. Likez, Partagez, Aimez quoi!

cuir

Décoration murale en cuir

Eh oui le cuir fait aussi le mur et s’affiche comme décor pleine fleur, en poils ou même en relief. J’imagine déjà la danse du poisson pa(va)né de Tanguy devant une telle nouvelle, les textures le rendent dingue ! (oui, je sais tout Tanguy :-). Cuir au carré (retrouvez un article sur le cuir, habillage mural) se transforme, évolue, crée des collections et surprends à se tanner!

Des formes en imposte dans la collection Géométrie variable ou des hexagones en relief, le cuir de Cuir au carré devient un revêtement idéal pour les murs de la maison mais aussi pour d’autres éléments décoratifs : une tête de lit, une porte, un gainage de mobilier, une chambre érotique (hum…) ou pourquoi pas un coffrage de cheminée! Rien n’arrête ces panneaux de cuir autocollants qui offrent une gamme de tailles et de couleurs étonnante. Craquez pour un nubuck ambré, un azur en taurillon grainé,un simili pailletté!

décoration verre

La pomme déco design

Rendons à César ce qui est à César! Bull & Stein est le précurseur des fruits décoratifs. Entre savoir-faire et créativité, les fruits poussent bio B&S autant dans les extérieurs que dans les intérieurs. De la cerise céramique rouge brillant à la poire street art en passant par la pomme sculpture verre craquelé zirconium, on pourrait croire que Tim Burton est leur directeur artistique!

Des sculptures de pommes monumentales en bronze peuvent devenir la pièce centrale de votre jardin et un trio de citrons noir glossy mettre en valeur une simple étagère en bois ou un plateau en marbre blanc. Bien que Bull & Stein n’ai pas cédé aux sirènes de l’ananas, leurs fruits décoratifs sont juste à croquer grâce à la designeuse brésilienne Lisa Pappon, muito obrigada!

tissu métallique

Tissage de métaux

Sophie Mallebranche c’est un peu Edouard aux mains d’argent avec le fil de métal. La designer textile dresse le bronze, le fer, le laiton comme on charme des serpents. Devant son métier à tisser c’est aux fils de métaux qu’elle a donné du fil à retordre pour qu’ils deviennent des diffuseurs de lumière, des passeurs de couleurs.

Ces rideaux, gros mot comparés à l’innovation du produit, flatte la lumière tout en finesse et les grands noms du luxe se l’arrachent. L’élégance nous transporte sans même une fenêtre pour les encadrer. On aimerait jouer aux ombres chinoises à travers un panneau japonais en fil de bronze et de lin, ou bien jouer la discrétion entre un bureau et une entrée. Produit d’exception à savourer sans hausse de tva mal placée (private joke autorisée).