03

Votre maison est votre espace personnel, votre repère, et lorsque vous la décorez, vous le faîtes à votre goût et donc à l’image de votre personnalité. Cela ne fait pas de doute ! Votre maison reflète tout simplement votre définition du mot confort et sérénité. Découvrez ce qu »il révèle à propos de votre personnalité.

La décoration de votre intérieure reflète votre personnalité

 

Une chose est sûre, lorsque vous aménagez votre intérieur vous le faites selon vos goûts. Vous laissez parler votre imagination et cela en dit long sur votre personnalité.

Vos murs sont couverts de dessins d’enfants et de cadeaux fait maison, alors vous êtes certainement une personne qui donne la priorité aux valeurs familiales.

Si votre décoration d’intérieur se compose essentiellement de lignes épurées et de formes symétriques, cela veut certainement dire que vous apportez une grande importance à l’organisation et à l’ordre dans votre vie personnelle.

Il existe autant de décorations d’intérieur que de personnalités et cela ne se limite pas aux pièces de votre logement mais peut aussi s’étendre à votre jardin ou terrasse.

 

 

Mais choisir une décoration qui reflète votre personnalité n’est pas aussi simple que cela n’y paraît.

Si vous n’y connaissez rien à la décoration d’intérieur vous avez comme premier réflexe de consulter les tendances qui émergent des magazines d’intérieur.

Votre meilleure amie vient tout juste de terminer l’aménagement de son nouvel appartement, vous allez y piocher quelques idées. Enfin, vous avez tous ces objets de décoration que vous traînez depuis des années et dont vous ne souhaitez pas vous débarrasser.

En bref, vous pouvez avoir du mal à décrypter ce que vous aimez vraiment et donc à choisir une décoration qui vous ressemble.

 

Les couleurs et styles qui reflètent votre personnalité

 

On parle souvent de l’impacte des couleurs sur notre humeur mais les teintes que nous choisissons pour décorer notre intérieur sont en lien avec notre personnalité, c’est prouvé.

  • bleu : vous êtes prudent et analytique
  • orange : vous débordez d’énergie et vous êtes heureux
  • noir : votre esprit est créatif et vous êtes plutôt conservateur
  • jaune : vous ne manquez pas de persuasion et vous êtes modérément extraverti
  • marron : habile vous êtes également pragmatique
  • violet : totalement loyal votre intérieur est réconfortant
  • rouge : vous êtes déterminé et ambitieux
  • vert : au service des autres vous êtes aussi protecteur
  • blanc : l’organisation est votre priorité et vous êtes pacifique

 

 

Mais il n’y a pas que les couleurs qui reflètent votre personnalité, le style de votre intérieur la traduit également.

Quelques idées pour révéler votre personnalité à travers la décoration

 

Cela commence par une décoration d’intérieur qui se compose de votre histoire et de vos goûts mais cela ne se retrouve pas forcément dans les tendances déco du moment. Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès en ne choisissant d’aménager votre intérieur qu’avec des meubles hérités. Même s’ils font partie de votre vie, mieux vaut les compléter avec des meubles et éléments actuels pour ne pas avoir l’impression de vivre dans le passé.

Ensuite, n’ayez pas peur de mélanger les styles pour créer une déco unique. Tout comme votre personnalité, votre décoration d’intérieur peut être composée de plusieurs facettes et si vous aimez les contrastes de styles alors faites-vous plaisir.

Enfin, évitez de décorer votre intérieur uniquement qu’avec des références à une époque du passé. Là encore ne tombez pas dans l’excès, cela pourrait traduire un mal être à vivre dans le présent.

 

 

Ce que révèle la décoration d’une pièce de votre logement

 

L’entrée : c’est la première pièce que voient les invités, elle est donc le reflet de l’image que l’on souhaite donner : on peut l’appeler la pièce de réputation.

Le salon : l’aménagement de cette pièce intime en dit long sur notre rapport aux autres. Par exemple, un salon au style épuré peut traduire un besoin de rigueur et d’unité.

La salle à manger : le coin repas est synonyme de partage et de générosité. C’est aussi une pièce qui traduit nos relations avec les autres et notamment les membres de la famille. Une salle à manger est une pièce de convivialité par excellente!

 

Pour conclure, on peut dire que la décoration raconte notre personnalité, notre histoire et nos rêves secrets. Elle suscite en nous des sentiments contradictoires. L’important est de choisir un style qui nous plaît vraiment sans pour autant suivre les codes des tendances décoration.