Vous allez croire que c’est l’approche de la Saint Valentin qui a motivé notre choix de sujet… eh bien, vous n’avez pas tout à fait tort. Bien qu’on  pense qu’il ne faut pas attendre une occasion particulière pour réfléchir à son choix d’éclairage à adopter tout au long de l’année, on a  tout de même pris la Saint Valentin comme prétexte pour vous en parler.

Alors oui, c’est le 14 février…Et on peut vous dire qu’avant de penser au repas, au cadeau, à la tenue à porter… il y a quelque chose de plus important encore, c’est l’éclairage qui va instaurer une ambiance particulière, selon vos choix et vos goûts, ce qui vous donnera qu’une envie : rester chez vous et profiter de la soirée.

 

luminaire

La salle de bain

 

La salle de bain c’est le LIEU de détente et de relaxation par excellence, où l’on prend soin de soi, où l’on peut prendre un bain reposant et y rester des heures. L’éclairage y est donc primordial. Il faut réussir à trouver un éclairage discret sans que ce soit trop sombre ou trop tamisé, un éclairage pratique et esthétique, qui joue un rôle dans la mise en place d’une ambiance. Ce qu’il faudrait surtout, c’est d’éviter à tout prix un éclairage qui apporte une atmosphère froide et terne.

Pour un éclairage design, dans l’air du temps, vous pouvez opter pour les plafonniers du Groupe Arlequin, ils vous apporteront un éclairage discret pour une ambiance apaisante et zen. Découvrez également dans notre  LOVEIT  les luminaires Kronleuchter, larges spectres lumineux.

Eclairage indirect

Pour ne  pas se contenter d’un seul point lumineux, vous pouvez par exemple installer des sources lumineuses autour du miroir pour une ambiance plus douce. Ce qui avait été fait dans cet appartement avec la belle suspension Gelule de la Fibule Appartement cherche contraste.

Eclairage utile

Pour les toilettes, cela peut être des luminaires encastrés qui se voient pas, qui se fondent dans le décor pour aller seulement à l’essentiel.

suspension futuriste

La Cuisine

 

Là encore, il y a de multiples choix de lustres et de suspensions à faire pour que la cuisine soit un espace chaleureux, convivial et fonctionnel. Les plus sceptiques penseront que ce n’est guère évident, d’autant plus que quand on rentre le soir, après une journée de travail, la cuisine ce n’est pas forcément l’endroit où l’on veut aller. Et pourtant, on a déniché pour vous des éléments qui vont vous réconcilier avec votre cuisine, afin d’y passer d’agréables moments seul(e) ou en compagnie.

L’important est qu’elle soit idéalement éclairée, pour une diffusion harmonieuse de la lumière. On peut donc réussir à trouver un éclairage décoratif tout en choisissant les luminaires adaptés. Chez Original BTC https://fr.originalbtc.com/, il y a un large choix de suspensions. Les luminaires futuristes à poser ou à suspendre chez Iliomo que vous pouvez retrouver dans notre article LOVEIT : LUMINAIRE HAUTE COUTURE.

On pensera également à éclairer certains espaces de la cuisine, en particulier les espaces de préparation, tels que le plan de travail, l’évier… Oui l’intimité se construit aussi dans la cuisine 🙂

 

lampadaire

Le salon

 

Dans notre article Réinventer votre salon avec le choix de vos canapés nous avions parlé de l’importance de la décoration du salon qui reste la pièce centrale. C’est une pièce qui mérite donc également d’être bien éclairée pour une soirée romantique ou simplement pour se détendre. Vous pouvez choisir une lumière tamisée pour une ambiance relaxante et cosy, avec des lampadaires qui illuminent l’intérieur de la marque KNGB que nous avions présentée dans : LOVEIT / FOIRE DE PARIS. les lampadaires affichent toujours une tendance éco responsable, et diffusent une lumière générale et douce et permettent le plus souvent de passer d’une lumière puissante et fonctionnelle à une atmosphère douillette.

 

plafonnier

 

La Chambre

 

Pour une chambre qui inspire l’évasion et la détente, vous pouvez opter pour un éclairage de chevet qui invitent aux moments paisibles. Dans notre LOVEIT APPARTEMENT PARISIEN, nous avons choisi la décoration de la chambre en recommandant  les lampadaires de Slamp pour un éclairage glamour avec un plafonnier design et graphique en forme de glaçons chauffés au fer rouge 😉

L’éclairage est le moyen idéal d’animer votre appartement, de lui donner une vie, d’en faire votre mise en scène du quotidien, où chaque instant passé aura son impact, son importance, son souvenir marqué par une lumière particulière.