C’est la semaine du mois où le shaker s’agite, les glaçons bling bling dans le verre déco et les nectars se mélangent pour vous offrir un instant de dégustation, de pause. Le DécoCocktail Bijou m’inspire aujourd’hui tout ce qui brille dans la décoration. Pas forcément de paillettes ou de strass (c’est pas le Moulin Rouge oh!) mais des laitons, des dorés… tous ceux qui sont de retour en grâce ces dernières années et qui inspirent luxe et volupté.

J’ai envie de savourer ce DécoCocktail Bijou dans un canapé moelleux avec un éclairage suggestif qui invite au délice ; de le déguster dans un cadre d’épicurien d’automne, étourdie par les nuances dorées.Voici 3 favoris, du plus simple au plus ludique et découvrez un dossier d’idées rutilant sur ma page Houzz. Partagez, likez et commentez! Kiss, Carole

 

lampe

 

La lampe Jeff Koons

 

Sompex s’est laissé guider par la créativité gonflable de Jeff Koons et a révélé un Doggy complètement allumé! Dire que vous vous êtes toujours dit qu’une vie de chien c’était vraiment pas sympa! Regardez-le : le pelage carrossé en métal doré ou en teinte cuivrée, la posture alerte d’un chien qui connait sa valeur, sans parler de sa mine réjouie éclairée aux 40 Wahf euh… watts!

Cette lampe à poser design impose un style résolument contemporain à l’esprit taquin. Sans se prendre au sérieux, elle peut démarquer votre décoration d’appartement ou de maison avec un coup de peps glam. L’éclairage sur le matériau brillant saura créer une ambiance délicate pour les soirées hivernales. Un cadeau de Noël ??

 

ampoule

 

Rue des ampoules

 

Les projecteurs sont souvent tournés vers les luminaires qu’ils soient lampadaires, lampes à poser, suspensions etc… L’ampoule discrète et souvent cachée s’est pourtant affranchie de toute décoration et devient elle-même la star de l’éclairage. Depuis quelques années, l’ampoule a le filament qui nous chatouille la rétine ; L’abat-jour licencié, la galbée nous montre ses courbes éclairées!

De l’ampoule à incandescence à la led en passant par l’halogène… il nous est difficile de faire la lumière sur toutes ces sources d’éclairage qui s’offrent à nous. Les lumières chaudes ou froides, les watts, les kelvins, les lumens… barbare. Une chose est sûre : qu’on la préfère allongée, dodue, à filaments dorés ou de designer (David Graas), l’ampoule n’est plus recluse au fond du magasin de bricolage et agit en pleine lumière pour révéler vos intérieurs. Vous pouvez la mettre en scène simplement sur un pied de lampe ou bien suspendu à un câble déco, tout est possible et à moindre coût. Alors, faites entrer l’ampoule par la grande porte pour un intérieur qui pétille!

 

fauteuil

 

Fauteuil doré et velours

 

Tel un écrin où on pourrait y trouver un bijou (le décoCocktail ?) le fauteuil croisette est lui même le brillant convoité. La légèreté de sa ligne contraste avec le douillet satiné du velours généreux. Le croisette vert d’Honoré déco a bien sûr ma préférence #greenisthebest mais les couleurs se succèdent toutes aussi gourmandes les unes que les autres : jaune d’or, rose pêche, bleu de prusse. Un délice pour les yeux.

L’atmosphère quasi-Gatsby se prête à tout ce qui brille, au clinquant, à la démesure… déco brillante mais pas tape à l’oeil, le style et les matériaux se chargent de l’ambiance. En décoration et ameublement de salon, la collection continue sur sa lancée et se prête à la volupté entre lit de jour et canapé jouflu. Garçon, un Honoré s’il vous plaît!