HabitatImprime

Une chambre ? pas de problème, j’vous l’imprime!

Agence In-Flexions

On en entend souvent parler, l’impression en 3D se démocratise, et permet désormais de réaliser des formes complexes, entre autres dans le domaine de l’habitat.

De cette technologie découle une nouvelle façon de penser la maison, et c’est ce qu’illustre le projet « Habitat imprimé », de l’agence In-Flexions.

La conception numérique ouvre le champs des possibles : on voit apparaître de nouvelles formes, plus complexes et impossible à produire avec les procédés traditionnels.

Cette chambre, entièrement sur mesure, voit ses éléments (étagères, prises…) parfaitement intégrés, car directement imprimés en une seule unité! la classe…

Tel un concept car, ce projet nous présente l’avenir, encore irréalisable à grande échelle, il pose cependant les bases de la maison de demain…

Slash-Lamp

Slash lamp, Elle va tout péter!

La slash lamp de Dragos Motica est de ce genre qui ne nous laisse pas de béton… Le concept ? Le « fais-le toi-même » sur une pièce design.

Sa particularité : prête à accuser vos violentes ardeurs, à être punie à la place de votre pneu crevé… allez ici libérez-vous,  laissez jaillir la lumière!

A vous de jouer au Rambo de la molette, au Terminator casse-béton suivant votre besoin en luminosité et l’aspect esthétique que vous souhaitez donner à votre suspension!

Vous vous sentez l’âme d’un designer? Vous pouvez retrouver la Slash Lamp sur le site de la marque Ubikubi, alors à vos outils, attention, prêt, tapez!