NId
« Giant Birdsnest » – Agence de design OGE

L’expression « Comme un coq en patte » n’aura jamais été aussi bien illustrée !
Avec son « Giant Birdsnest » soit « Nid géant » la société de design OGE nous met dans la peau d’un gallinacé avec le double plaisir d’avoir un nid dans son cocon.

Telles les brindilles glanées au grès des parcs, une structure en bois accueille des poufs moelleux en forme d’œuf. Que vous soyez oeuf de poule du berry ou bien de cane mexicaine les tissus multicolores se prêtent à vos envies de coquilles (d’oeuf…).

Tout ceci réveille vos instincts de couveuse ? Tant mieux car le Giant Birdsnest a été pensé comme nouveau lieu de socialisation, plus informel et convivial qu’un canapé, il propose de repenser nos habitudes en matières d’échanges, et pourquoi pas !
Que vous soyez petit comité avec un modèle pour deux ou trois personnes, ou plutôt grande réunion cancan avec un modèle pour seize birdies, le petit nid peut vite se transformer en véritable poulailler…

1296-raw-Greenland-62WEB_4_large
Groenland #62 – Zaria Forman

En découvrant le travail de la New-yorkaise Zaria Forman on pourrait l’imaginer photographe ; en effet au premier regard le rendu hyperréaliste de ses toiles laisse planer le doute.

Fascinée par l’océan, l’artiste en phase avec les préoccupations écologiques actuelles nous offre avec la série « Greenland » un aperçu fidèle et empli de poésie de ces paysages polaires en changement. Le plus extra-ordinaire c’est qu’elle le fait du bout des doigts… ni pinceaux, ni couteaux… des petits bouts de doigts qui façonnent agilement des paysages comme en vrai.

Pour admirer son travail au complet découvrez son site et sachez aussi vous pouvez retrouver des reproductions de plusieurs de ses œuvres sur le site Artstar.

Enceinte-Iphone
Enceinte pour i-phone « You Horn » – Josha Roymans pour Pols Potten

Si le choix en matière de station d’accueil pour I-phone et autre Smartphone ne manque pas, on aura rarement vu aussi fun que l’enceinte You Horn (Oui oui, avec un H… Filou) du designer Josha Roymans pour la marque Pols Potten.

Pour faire péter le son en toutes circonstances, munissez votre téléphone d’un sonotone aux lignes vintage, digne de celui de grand papy! En céramique blanche ou dorée selon vos préférences,…

Le son est quant à lui multiplié par quatre de manière passive grâce à la forme particulière de l’enceinte qui le diffuse d’une façon naturelle, à la manière des anciens gramophones. Non contente d’être fait un objet performant, cette enceinte est AUSSI élément décoratif en soi : ça fait du bien!

Original, efficace mais aussi écologique, c’est donc du tout bon pour le jeune designer hollandais !