BONBONVERREUM

LA TABLE BONBON

Quelle gourmandise que ces délicieux bouts de canapé en forme de bonbon géant. Le designer Luca Nichetto – qui les a présenté à la dernière Design Week de Milan – n’est pas à son coup d’essai mais sort de ses sentiers battus italiens pour travailler cette fois-ci avec des maîtres verriers du grand Est.

Son coup de crayon et leur savoir faire (petite vidéo à déguster ici) donnent naissance à des douceurs rutilantes qu’on aimerait bien boulotter. Les couleurs subtiles nous laisseraient même deviner leur parfum. Si leur goût ne pique pas comme les petites bouteilles de coca, ce sera probablement leur prix (environ 1300€ pièce)! Mais avoir un bonbon zéro calorie dans le salon… priceless!

mood

ECRIN A COUVERTS

Vous vous souvenez de l’argenterie que Papy et Mamie sortaient pour le repas dominical ? Et bien Christofle s’est permis de mettre un grand coup de fourchette à son image poussiéreuse et a créé Mood. Mettre le couvert en famille dans la semaine ou entre amis le weekend revient souvent à utiliser les mêmes accessoires du moment qu’on est ensemble. Ce qui n’empêche pas de le faire avec élégance en toutes occasions!

Mood, en télécabine argentée transportent des passagers prêts à dévaler vos assiettes, bols et autres saucières que ça soit en pique-nique, au petit déjeuner dans la cuisine ou à un dîner Love dans le salon. D’ailleurs Christofle en a fait une vidéo joyeuse qui vous donnera vite envie de dresser le couvert! Pour mes dispos, m’appeler au 06….

SOFTWOOD

BOIS MOELLEUX

Hum quoi encore un banc en bois? Pas du tout! Moroso joue au magicien avec ce banc / sofa qui trompe tout le monde tant le rendu est bluffant. Allez-y asseyez vous! Vous pensiez probablement heurté vos miches à du pin en tranches… quelle surprise! votre fessier est accueilli par un moelleux réconfortant et votre dos posé sur une planche en marshmallow.

Pas de bûcheron en chemise à carreaux cette fois-ci, ce canapé est en réalité en mousse indéformable et recouvert d’un tissu à impression numérique imitant le pin. Soft Wood est un trompe l’oeil réussi qui donnerait envie d’inviter la nature partout dans la maison (et le bûcheron puisqu’il n’a plus de boul(eau)) !