Je vois d’ici vos peaux hâlées par le soleil aoûtien, je sens encore les effluves de crème solaire aux fleurs d’été, les lunettes de soleil affichées sur vos profils reposés… WELCOME BACK People! Vous êtes beaux, vous êtes en forme, aussi inspirants que les nouveautés qui vont dévaler la rentrée. Gardez le sourire, les distractions seront encore nombreuses et vous pouvez démarrer septembre des PROJETS Vie/Amour/Déco plein le sac de plage… Cela ne tient qu’à vous de regarder le verre à moitié plein…

Tiens en parlant de verre, le Deco Cocktail is Back! Et pas des moindres, c’est le Capi-Maté de Ricardo&Nicolas du nouveau Hot spot Brésilien BOTECO! Trouvez les ingrédients et des douceurs déco aux accents brésiliens ICI. Le LOVEIT aussi à la super forme et il vous attend! Likez, partagez… montrez que, vous aussi, vous…LOVEIT!

HAMAC

TRESSES BRESILIENNES

Je le vois déjà suspendu à votre terrasse, balcon, balconito… ou même at home carrément. Et vous, je vous vois rêvasser un rythme de bossa en fond sonore, et… une caïpirinha à la main! Le hamac assis résout le problème de place de son confrère langoureux. Posez vos miches bronzées sur le Reelak (à 99€, merci La Redoute) et profitez du voyage (par ailleurs personne ne remarquera que vous ressemblez à un rôti vu du dessous).

En naturel ou en noir, j’ai envie d’agrémenter l’extérieur d’une petite forêt tropicale (à dire tout haut avec l’accent brésilien svp) et quelques photophores retro pour le soirée. En intérieur… vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter par quelques lés d’un papier peint exotique et jouer les coussins de sol pour une ambiance salon bobo-carioca. Quand la bise sera venue… les coussins moumouttes et les tapis douillets lui donneront l’esprit jardin d’hiver, cocon 100% glam chic.

contremarche

STAIRS TO RIO

Une ambiance Brasil avec un produit 100% français! J’aurai pu vous parler des grands designers brésiliens, d’Oscar Niemeyer… Et puis, je me suis dit qu’à la rentrée vous aviez besoin d’action, de mettre de la joie dans ce septembre en suspens. Chez 99Déco, c’est déjà l’esprit Green qu’on véhicule avec des produits 100% pvc recyclé et recyclable! Ils ont aussi pensé aux engourdis de la boîte à outils… rapidité et simplicité… pour la rentrée, pas la peine de se flinguer un weekend pour donner un peu de peps à la maison.

Je vous file donc mon Smile fraîcheur de la rentrée : des décors de contremarche entre art déco et samba florale. Pas besoin de jouer le total look Carioca frappé… je l’imagine très bien avec une ambiance sobre et sombre (noir, vert émeraude) et un éclairage vintage ou bien un pastel poudré pour les romantiques twistés. Punchez Cachaça vos escaliers et faites-vous une montée des marches tendance Do Brasil!

restaurant

BOM DIA PARIS!

C’est 48 Rue de l’échiquier Paris 10, ça s’appelle BOTECO et on s’y sent comme à la maison… Comme si d’un coup on découvrait soudainement nos racines cachées de brésilien(ne) adopté(e) (Chamo-me Carole…:-). Les cascades de verdure dégringolent du plafond pour nous envelopper de leur savane, les bois chauds, l’éclairage en nid de paille (suédois celui-là)… l’ambiance est là!

Ajoutez-moi par dessus une équipe aussi charmante qu’une bossa, des tapas do brasil à se rouler dans la farine de manioc et des cocktails truffés de fruits et d’aromates tout droit sortis d’un jardin envoûtant. Saupoudrez de notes de Bebel ou du grand Gilberto.. je vous sens chaud comme une baraque à pao de queijo! Pour ma part j’ai presque siroté tous les cocktails… mais je vais y retourner vérifier si j’ai bien goûté quand même 🙂