Pour le dernier article avant la pause Aoûtienne (oui… vous aussi vous allez aussi me manquer…), je vous invite dans cet appartement parisien aux couleurs volontaires et à l’ambiance bienveillante! Paris recèle d’appartements à l’architecture Haussmanienne ; ce style bien marqué ne limite cependant pas la créativité!

Découvrez ICI comme les couleurs, les matières et les styles peuvent cohabiter ensemble et créer une joyeuse harmonie instinctive. Vous aussi décidez de faire de votre lieu de vie l’expression de vos vraies couleurs! Bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles découvertes! Kiss, Carole

plaid

CHAMBRE FEMININE

Ce billet vous prépare à l’hiver. Imaginez-vous lové sous ce plaid aux poils de loup (faux évidemment), caressant l’animal apprivoisé en vous prenant pour un(e) Appache des steppes urbaines ! Vous voilà déjà partie vagabonder à de douces rêveries sans avoir quitté le confort de votre lit. Le mythe de la peau de bêête devant la cheminée vous donne soudainement des envies qu’il fasse 5 degrés dehors avec obligation de rester à la maison avec chéri(e).

Le plaid, dessus de lit ou boutis revient en force dans nos intérieurs. Refaisons du lit un objet du désir et pas juste une couette d’ado étalée à plat. Ici, la fausse fourrure de chez Nobilis apporte un accent cozy luxe (mais elle pourrait aussi faire sa place dans le salon sur le canapé). Ajoutez des grands, des petits coussins… du velours, du lin, tout ce qui se touchera avec plaisir. La chambre n’est plus juste un lieu où on dort mais une pièce où la mise en scène emmène à bien d’autres choses…

lampadaire

LAMPADAIRE FLAMBOYANT

Ici la couleur a toute sa place et pourtant elle n’encombre pas…elle révèle.Le lampadaire Dimple de chez Slamp en profite pour dresser ses 3 tubes galbés de feu et se mettre en valeur derrière un blanc pur. Minimaliste dans son design il affirme sa présence en plein jour et invite des nuances chromatiques subtiles quand vient le soir.

Les styles cohabitent et se mettent en valeur réciproquement. Dimple s’affuble donc d’une malle de voyage transformée en meuble tv d’un côté et d’une table en marbre blanc aux pieds cuivrés de l’autre. Cette mixité ouvre ses bras aux visiteurs et chacun s’y sent un peu… comme chez soi.

entrée

ENTREE DECO

Une entrée c’est le premier pas vers vous, votre intimité, votre vie privée. Cette entrée est souvent négligée et pourtant elle mérite tellement mieux. Ici l’introduction à l’appartement est sans appel… un engagement 100% couleurs, 100% tempérament. Le Heat de Little Greene s’est fait roulé aux petits poils sur un mur de l’entrée et les noirs et bruns font ressortir sa personnalité. Les ocres reviennent sur le devant de la scène avec une impulsion plus contemporaine, plus engagée. Ils ne vivent plus avec des jaunes pailles ou des bois délavés : L’orange brûlée s’industrialise, se 2017tise, s’embourgeoise même !

L’ambiance de l’entrée est l’empreinte générale de l’appartement… les styles et les époques vivent ensemble et créent une atmosphère chaleureuse, volontaire et bienveillante. Une vieille machine à coudre en meuble d’accueil, un rangement métal à tiroirs, des suspensions en perles noires, quelques découvertes artistiques sans se prendre au sérieux. La personnalité des habitants est affichée… allez, venez, entrez.