ARia

ARIA EN SUSPENSION

Aria n’est pas juste un fauteuil : ce joufflu bien tanké allie élégance et savoir-faire. Sa structure en acier sculptée au laser et calandrée à la main nous laisse deviner son intimité. Decomplexé, il peaufine son look d’un cuir piqué soigneusement cousu à la main.  Oubliez le sommier de chez papy et mamie qui grinçait sous vos 12kgs tout mouillé, Aria est la crème de la crème en habileté technologique et artisanale. On a envie d’être gourmand et de poser ce joli des(tressé) édité chez LaCividina dans l’entrée pour accueillir chaleureusement les invités.

sculpture papier

COCOTTE EN PAPIER

Muni de papier, crayon et ciseaux, Jeff Nishinaka pourrait nous faire croire qu’il rentre en grande section! Ce virtuose du papier transforme le premier A4 venu en sculpture superstar. Un coup d’oeil on pense au resto kitch le dragon doré du coin de la rue, aux deux coups d’yeux on est envoûté. Les ramettes deviennent des dragons tyranniques, des douceurs végétales et même un Bruce Lee en action. La blancheur du papier révèle ses ombres comme celles de ses personnages… pour en devenir des vivants monochromes. Cocotte en papier is not dead, thanks Mr Nishinaka.

tablevg

A TABLE, MERCI VENISE

VG nous propose ici l’alliance du contemporain et du recyclage glamour. En effet, La Venezia n’est pas n’importe quelle table à diner, elle arbore fièrement l’histoire des canaux de Venise. Les piliers qui guident les bateaux dans le subtil labyrinthe italien se voient offrir une deuxième vie entre deux plaques de verre transparent. Comme porté par une eau translucide, le bois se révèle sans fioritures, on profite ainsi des confessions de l’illustre en savourant un dîner gastronomique. Ciao les Vaporettos, bonjour les expressos!