J’aurai adoré avoir un micro et vous faire un direct du Salon Art et Décoration qui a débuté hier en fanfare! Ils ne m’ont pas donné de micro…j’ai donc rangé mes rêves de stars dans mon placard à kiffs et je vous déballe la marchandise à l’ancienne. De belles trouvailles, de belles rencontres… des passionnés, voilà ce que vous trouverez sur ce salon. Il y a en pour tous les goûts ! Je vous envoie en prime mes péchés mignons, ceux qui m’ont jetés une lance à plaisirs direct dans la rétine et dans le coeur.

Mes visuels sont un peu destructurés (avec l’accent italien) mais c’est normal c’est du live! Jetez-vous sur leurs sites internet et dévorez leur savoir-faire jusqu’à plus faim! Comme je suis une privilégiée… je pourrai même vous répondre, si vous me demandez gentiment évidemment! Enfin, s’il suffisait de le dire : le Salon Art et Déco est ouvert jusqu’à dimanche 26 Février et il y aura une conférence sur la couleur à 16h ce même jour : une petite blonde aux cheveux courts y participera… Allez hop on y va!

 

FILDINDIENNE

 

EN FIL D’INDIENNE

 

Et paf! Premier Capital sympathie en plein coeur! L’équipe d’En Fil d’indienne vous accueille avec un sourire franc et honnête et un feu d’artifice de couleurs et de textures… c’est simple on a envie de tout tripoter, de s’asseoir avec eux et de ne plus bouger. Pour une goulue de couleurs comme moi, le fix en intra de pigments non dilués a été jouissif! Des velours comme je les aime, des jutes, des lins et des cotons en voile ou en brut..on passe du sauvage à l’authentique toujours par la case douceur.

Chaque couleur est un voyage : Terracotta, Vert vetyver, Gold, Rose poudre. Du spontané au plus vif, ces trésors d’Inde sont un enchantement qu’on aimerait semé dans toutes les pièces de la maison et même les changer à chaque saison.

Coup de pouce avant le printemps : Si vous allez au Salon vous profiterez d’un code promo de -20% à utiliser tout le mois de Mars!

Enfin, nous n’en avons pas terminé avec En fil d’indienne! Je vous en reparlerai très vite car, Fabrice, la fibre artistique de la marque voyageuse (et le créateur!), à dégoter une nouveauté qui n’est pas à piquer des hannetons comme aurait dit ma mamée!

 

FJCREATIONS

FRED JUAREZ

 

Un créatif libre! Mais oui il y en a encore! Rencontrez-le sur le salon et il vous racontera des histoires… car rien n’est un hasard. Chaque création a forgé sa personnalité au gré du conte de Fred Juarez. Ici vous verrez des lampes en réunion politique, là un petit fumé de prohibition américaine.

Dans la mouvance du Vintage revisité, ces créations allumées se détachent du lot. Pas de chaîne de production, pas de rendements, un amoureux du design qui donne vie et qui vous transmets l’histoire en même temps que le filament chaleureux. Autant qu’une peinture ou une photo dans son cadre choisie pour l’artiste et le charisme de l’oeuvre, le choix d’une pièce de design c’est aussi un pas vers VOTRE identité d’Interieur!

 

WETPOT

BJORKA DESIGN

 

Ah mon chouchou GREEN du salon! Bjorka Design se distingue déjà par une impulsion éthique volontaire : que ce soit le procédé de fabrication ou bien la démarche éco-responsable, la majorité des produits représentés donnent le sourire aux addicts de la Verte-attitude. Je pourrai vous en raconter un wagon… mais je vous garde quelques poires pour la soif que je vous distillerai bientôt.

Le zoom du jour sera sur le WetPot! Cette création survivor est une bénédiction pour les gens comme moi qui oublient d’arroser leurs plantes mourantes et qui dans un sursaut de conscience leur déverse une barrique d’un seul coup croyant bien faire. Le constat de décès ne se fait, en général, pas attendre. Wet Pot, lui se charge de distiller en douceur la ration d’eau dont la plante a besoin pour vivre une vie enfin épanouie. Une grande rasade d’H2O from time to time et vous devez le King de la flore, un espèce de tarzan(ne) urbain qui tire sa tige du jeu! En verre et en terre cuite… le duo de choc greeny comme il faut.

Pour finir, et comme je sais que vous aimez les CADEAUX, foncez sur le site de Bjorka Design, jusqu’à dimanche il y a une lampe Glowbulb à gagner. Je vous préviens.. j’ai joué et je compte bien gagner!

 

BISCUIT

MARIETTE DFD

Je finis un LOVEIT exceptionnel et un peu plus long que d’habitude par un artisan! Et oui, rare est ce genre d’apparition mais quand on me parle savoir-faire, transmission, partage et qualité, It rings my bell comme disais Anita Wards (danser ICI).

Depuis trois générations, Mariette DFD se démarque dans la fourniture et pose de sols (parquet, moquette etc..) et les revêtements muraux (papiers peints et peinture). En plus de l’élan de savoir-faire, il y a des choix engagés de produits de qualité et créatifs. J’ai retrouvé avec plaisir la marque Listone Giordano qui épate par ses designs ambitieux ! La nouveauté Biscuit, créé par la géniale Patricia Urquiola (que je jalouse secrètement), est un bijou d’originalité. Proche de l’impulsion marqueterie, on trouve un parquet légèrement bombé croqué aux entournures pour mieux s’emboiter à ses voisins. Un graphisme novateur qu’on a aussi bien envie de fouler que de poser en boîte à gâteaux mural. Osons!