Un plateau de télévision pour les apathiques (ce n’est pas un gros mot…) des derniers préparatifs des fêtes de fin d’année!

L’Emission Paris Est A Vous présentée par Karine Vergniol sur BFM Business a accueilli 3 professionnels clés pour des fêtes réussies! Un chef qui a su nous donner l’eau à la bouche avec des idées de menus préparés par des chefs à domicile et prêts à être dégustés ; une shoppeuse pro Do Brasil capable de vous dégoter les meilleurs cadeaux pour vos proches et vous mettre sur votre 31 et enfin une décoratrice (Moua) pour filer un coup de mains aux retardataires qui n’ont pas eu le temps de préparer leur table et leur maison avant l’arrivée des convives.

 Bien que cette émission se soit déroulée J-1 avant Noël, il me semble que tous les conseils et infos vous seront utiles pour le Réveillon de la Saint Sylvestre.

VIDEO DE BFM BUSINESS _ PARIS EST A VOUS

http://bit.ly/1B2p4a7

temps loveit

 DANS UN PREMIER TEMPS L’IDEAL C’EST D’ALLER A L’ESSENTIEL : PAS DE TEMPS A PERDRE !

– Choisissez un thème ou une / des couleur(s) pour la décoration de la soirée – à partir de là vos achats en seront largement simplifiés ;

– Fouillez dans vos réserves pour voir quelles décos planquées dans vos placards sont en accord avec le thème choisi ;

– En enfin, outre la table, pensez à décorer également la pièce de réception :  il serai dommage de croire à la fiesta uniquement vissé sur son séant ;

LES ERREURS A EVITER :

– Saupoudrer votre table de paillettes : merci par avance pour vos convives qui ne sont pas des boules à facettes et à la gastronomie dans vos assiettes qui ne souffrirait pas une intrusion mal venue.

– Installer des fleurs odorantes et des bougies parfumées… écoeurement assuré!!

NOEL LOVEIT

GOOD TO GO :

Maintenant que vous êtes prêts à épater la galerie, voici un thème doré/cuivré dans la lignée Tom Dixon qui est très tendance cette année!

Apprêtez votre table de votre plus belle nappe blanche pour accueillir un décor d’exception : Un carré Hermès. Si l’audace entame la peau de vos fesses, optez pour un ou deux beaux foulards aux plis irréprochables posés en losange- l’effet sera assuré pour changer du sempiternel chemin de table rectangulaire.

Des vraies très belles fleurs artificielles en blufferont plus d’un… rangez-moi donc cette moue dubitative et jetez un oeil chez mon ami Emilio Robba. Enfin, quelques vaisselles cuivrées à souhait avec quelques vases/photophores bien placés (sans charger hein) vous serez au complet.

Pour le séjour, sortez vos fausses fourrures sur quelles vos convives pourront se vautrer avec une coupe bien arrangée. plongez vos boules (de Noël..) et guirlandes lumineuses dans des vases sans fin et pour couronner le tout swinguer classy goldy avec le You Horn de Joshua Roymans.

Allez, filez, déhanchez-vous jusqu’à l’aube ou sirotez un bon millésime accompagné de bons amis… après tout une belle soirée c’est surtout grâce à et avec eux!