bubbleseatBUBBLE SEAT OU PERRIER BLEU ?

Comme un rappel de vos cours de physique, ce canapé et ce fauteuil semblent être tout droit sortis d’expériences d’un savant fou! Marteen de Ceulaer tel un designer de Poudlard donne vie à une assise qui semble décider d’elle-même quelle sera sa forme et laisse planer le doute sur l’organisme inerte… ou vivant. Mystérieuse, elle nous donne l’envie de l’apprivoiser et puis d’y faire des roulades, des calîns et même d’y regarder la télé. Prêt pour la bubble adventure??

Gregoiredelaforrest

PIERRE PERRET OU LA CAGE A « OISAL » (cf Comte de Bouderbala)

Non, nous ne chanterons Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux!! Surtout laissons-les dedans! cette table/cage/cabinet de curiosités enferme autant de poésie que d’oiseaux oranges…empaillés. Tel un décor de théâtre on aurait presque envie que les poissons s’ébattent à l’étage du dessous… oranges eux aussi tant qu’à faire. Attablée à un plateau naturel la scène encapsulée de cloches à mystères nous offre une fenêtre surréaliste sur la nature. Un moment doux et frais de Grégoire De Lafforest, merci.

FlorenceDelle

LA FEMME EN CHAIR ET EN PORTRAIT

Florence D’Elle, ode à la femme. De ces portraits j’en suis restée touchée dès le premier coup d’oeil. Comme un tableau échappé du dernier siècle, des femmes à la chair tendre et laiteuse posent sous l’objectif nu de l’artiste. Une soierie, quelques bijoux distinguées, une coiffure galante… des petits riens et des grands tout pour honorer ce corps pudique malgré la nudité. Le jeu de l’ombre et de la lumière révélatrice rendent la vérité plus crue… et encore plus belle. Inclassable.