duo

CHANDELIER D’AUTOMNE

La nuit imprime déjà ses ombres obscures sur nos murs dès que la cloche a sonné. L’automne est là. Il a rangé nos tongs et fermé nos fenêtres pour quelques mois. La maison devient de nouveau le centre, le noyau, le foyer. En parlant de foyer, voici quelques flammes bien campées sur du tuyau de 12.

Le chandelier DUO crâne en angles droits, ses cuivres rutilants accordés aux couleurs de saison et de la tendance métallo. L’alliance des doublettes donnera au candélabre un chic ardent sans avoir l’impression de tenir la chandelle. Proche des 70 euros la paire de flammes chez Comingb, un cadeau de Nöel bien trouvé.

nivet-bernetiere

MANIAQUE DE L’AIGUILLE

Il était une fois une brodeuse aux doigts fous qui piquait, piquait, repiquait… ainsi naissaient sous l’emprise de cette fantaisiste un monde imaginaire qu’Alice aurait bien voulu visiter. En plongée apnétique dans un cabinet de curiosités cousu main, je découvre un oeil souligné de perles magiques, une carte à l’os de coeur, une symphonie de sons et de couleurs comme tout droit sorti de fils à musique ou de perles à chansons.

Les créateurs, attirés par l’audace et la frivolité imaginaire de Pascale Nivet-Bernetière, s’entichent de ses fétiches et l’épinglent à qui mieux-mieux pour sublimer leurs originaux. Une nature à la chimère authentique ne saurait rester cacher et j’ai hâte de continuer à la découvrir sur nos vestons et autres aspirations.

pearls

PERLES SATIN

Il est certain que Benjamin Hopf n’a pas passé son temps à enfiler (des perles) mais plutôt à en créer en verre satiné pour des douceurs plafonnières tout en rondeur. En plus d’une élégance intemporelle, elle se permet d’être modulable.

Benjamin Hopf (qui soit dit en passant à oublier d’être moche) sait bien que nous sommes des gourmands de personnalisation et que nous aimons faire de notre intérieur l’unique qui ne se trouve nul par ailleurs. Alors à vous d’enfiler les perles en small ou en médium pour créer un goutte à goutte à votre goût. Une suspension ou des suspensions c’est peut-être votre salle à manger ou un angle de votre salon qui vous remerciera. Une Pearl après l’autre vous ne serez pas loin d’en faire des colliers!