Une semaine haute en couleurs avec en flagship un Christian Lacroix plus créatif que jamais! J’ai pu profiter d’une soirée événement hier avec une sortie d’une nouvelle collection de… moquette! out le glamour du catwalk (du haut de mes 1,58m ça m’arrange…) et viva le défilé de la bouclette en rouleaux. Le Loveit célèbre l’arc en ciel Christian Lacroix version haute couture maison!

TIGRE

LE TIGRE DANS L’ASSIETTE

Je sais que votre mémoire est tenace et que vous vous souvenez de ce vieux loup de mer breton teinté de bleu timbré sur une assiette neigeuse chez vos chers aïeux. On ne l’attendait pas en héritage celui-là! Et contre toute attente, l’assiette refait surface : grimpée au mur, attifée de couleurs d’estampe ou de fondus trendy, elle s’affiche à la verticale lassée d’avoir le plafond en paysage.

Christian Lacroix, dandy colorful, s’essaye à la peinture sur porcelaine avec un charme unique. Un tigre mystérieusement exotique ici, des papillons qui s’échappent de l’écuelle là, on a envie de se soucouper un mur en mode stargate rien qu’avec du Lacroix (puisqu’on ne peut pas s’offrir ses robes autant se faire plaisir avec quelques rondelles!). Prenez des idées sur pinterest ICI, on est loin du ringard. Tester l’expérience avec un mix d’assiettes et d’aimables plateaux (Notre monde) vous aurez un ensemble rien qu’à vous qui vous autorisera, juste ce soir, à piquer dans les plats avec vos doigts!

EXOCHIC

L’EXOTISME A LA FENETRE

La mode est à l’exotisme et moi j’aime ça! Ca nous donne enfin l’occasion de mettre des couleurs dans notre petit ciel français parfois trop avide de gris. Des imprimés jungle aux tissus ethniques version pagne, le feuillage s’organise un festival à lui tout seul dans nos intérieurs. Coussiné sur un canapé sage ou en dégringolade aux pourtours de vos fenêtres, sans compter placarder en papier peint sur un mur aventurier, let’s do l’exotisme!

Christian Lacroix nous envoie en découverte sauvage dans un jardin aux mille senteurs. Un concert de couleurs piqué de rouge et de bleu donne déjà envie de sortir les transats. Si vous préférez le motif plus sage pour rester le roi (ou la reine) de la jungle il a aussi pensé à des monochromes de bleus et verts d’instinct naturel. Jetez-vous donc sur cette bonne humeur lunettes de soleil dégainées!

EGE

LA MOQUETTE ANNOBLIE

Elle ne s’y attendait pas cette petite moquette à se retrouver triturée, parée, habillée, maquillée par le Sieur Lacroix. Et elle ne s’attendait pas non plus à se retrouver seule sur le catwalk d’EGE Carpets à la salle Wagram, admirée par du gratin de parquet sans être même piétinée !

De ces anciennes collections de tissus ethniques, à sa terre natale d’Arles en passant par un monde imaginaire du passé, Christian Lacroix fait voyager cette moquette et nos pensées. Elle s’affiche comme un tableau de maître avec des paysages mystérieux ou bien se transforme en rocaille disciplinée créant un volume étonnant. Chers amis la moquette n’est pas morte, non! Moi je l’aime cette moquette douce au doigt de pieds, amie du son domestiqué. Cette collection ATelier créée en collaboration avec EgeCarpets et Christian Lacroix est un nouveau clin d’oeil à ceux qui voudraient encore résister à sa douceur (profitez d’un moment intime avec le designer ICI).