Un Spritz Me Up à la main je sirote du design italien frappé! Et oui une bonne occasion de rafraîchir nos cerveaux ouatés avec les idées prolifiques ritaliennes. Vivier d’esprits féconds, l’Italie ne nous raconte pas du Burratin (de Burrata ?? ) quand il s’agit de nous faire goûter sa créativité débridée.

Profitez d’en prendre plein les yeux sur le dossier d’idée Houzz ICI en plus de votre lecture hebdomadaire. As usual… distribuez-moi façon puzzle aux 4 coins de vos réseaux j’adore voyager 🙂 Kiss d’été, Carole

canapé et tapis

SYNERGIE DE SALON

Voici une belle collaboration aux accents italo-espagnols! La marque GAN ne s’est pas trompée en invitant Patricia Urquiola à créer une collection Bandas rien que pour eux. Oui Patricia Urquiola n’est pas 100% italienne… mais j’aime tellement ses créations que je n’ai pas pu m’empêcher! GAN n’est pas une inconnue car l’une de leur création a été installée dans un appartement que j’ai rénové, voir ICI, mais on se régale particulièrement de l’alliance du canapé et du tapis.

L’idée de créer une continuïté graphique entre deux essentiels du salon donne une idée sans l’ennui.  Entre le point de croix et Invaders, Patricia Urquiola ouvre un univers totalement évolutif (comme nos vies!) et un esprit vintage sans tomber dans le old fashion parfois un peu trop poussé. On a envie de se prendre pour un champion de Rubik’s Cube de salon et déplacer les poufs, les méridiennes et les chaises longues à volonté pour toujours trouver une nouvelle combinaison créa avec la carpette tricot. Allez profitez-en ça vous changera du macramé (pourtant très en vogue cette année!!).

TWEET

LUMIERE AU DESSUS D’UN NID DE COUCOU

Est-ce que vous pouvez m’allumer l’heure s’il vous plaît ? Ah elle est bien bonne celle-là et vous ne serez pas étonnés que l’idée vient de fameuse compagnie KARMAN! Spécialiste des luminaires, ces italiens n’ont pas froid aux yeux… jusqu’à créer une campagne de pub avec des gens installés sur le trône dans des endroits surréalistes. 

Leur créativité n’aurait bien sûr pas payée si elle n’était pas accompagnée de collections au design singulier entre l’onirique et la provocation. Plus que des luminaires KARMAN propose un univers, une autre façon de voir la vie et le design (oui on arrête de se prendre au sérieux). TWEET en est une belle référence… une forêt lumineuse avec une bicoque du coucou à suspendre au plafond. C’est gros minet qu’a du souci à se faire!

vase

INHALATEUR A BONHEURS

Sorties tout droit d’un laboratoire à beautés, les tubes de verres clochés d’un globe à essais laissent apparaître une délicate préservée. Choyée dans son écrin de verre, la fleur distille au nez curieux ses parfums délicieux sans les laisser s’évaporer à tout vent.

Approchez-vous, fermez les yeux Il suffit de s’abandonner quelques secondes et de prendre une respiration à plaisir, d’humer l’essence d’un sourire. CRISTINA CELESTINO devient poète designer avec OLFATTORIO et propose une expérience visuelle autant qu’olfactive. Un petit shoot tous les matins avant de commencer la journée et vous démarrerez forcément du bon pied! Viva Italia!