winegum

DESIGN CULINAIRE

Allez-y goutez! mais si goutez, c’est du design! Je vois déjà les amateurs de vins me viser à bouchons réels et pourtant il faut célébrer l’inventivité de Vinoosbyams. Ces gummys au goût de Merlot et de Chardonnay s’enorgueillent d’être la nouvelle coqueluche des adultes hipster. Sans alcool (je sais, ne soyez pas déçus) sans gluten et sans gras ils pourront ravir le palais des complexé(e)s du goulot et de la calorie.

Sous leurs airs de Canada Dry pas question de les cuver puisque ça ressemble mais s’en ai pas! Ils pourraient bien devenir des bonbecs de choix du gros bonhomme au bonnet rouge, du moins pour l’expérience.

kristalia

CHAISE ORGANIQUE

Malgré son nom barbare, la 1085 Edition chair définit au premier coup d’oeil son appartenance à l’excellence du savoir faire. L’épure de son assise laisse deviner la piqûre d’un grand couturier et se termine par une fine épingle qui sublime la matière. Son élégance sera de laisser se façonner la peau aux contacts de ses hôtes mais aussi d’accueillir les nuances du temps.

Bartolli Design officie depuis les années 60. La révélation de cette création 2015 est de laisser l’imperfection d’une matière devenir sa propre innovation. A méditer à l’échelle de l’humanité?

jacob

ETAT DE SIEGE

Jakob Wagner met au banc d’essai ses pensées philosophiques sur le point de vue et engendre une perspective d’état de siège. Tricolore sans fantaisie patriotique (l’est danois), il met en exergue la différence d’optique suivant où l’on s’assoit. De chaque  côté une couleur et même de la transparence en son milieu, ce banc flottant ouvre également l’esprit. La métaphore sur les différents aspects de la vie s’ouvre à celui qui voudra voir autre chose qu’une belle réalisation design en acrylique.

Parfaitement adapté pour les espaces extérieurs ce banc ne demandera qu’à accueillir votre séant même si l’ergonomie me fait dire qu’il ressemblera à un tranché de jambons! Votre fessier ainsi détaillé vous permettra probablement une réflexion plus aérée à savoir si c’est « du l’art » ou du cochon.