Quel mois de Mai prolifique! Entre le Salon Révélation, une soirée avec Christian Lacroix et maintenant la semaine des Designers Days, la France en ébullition sort de sa léthargie hivernale et nous catapulte des créations enfantées par des designers de tout poil.

L’expérimentation du débutant, les heures minutieuses du consciencieux, les rencontres choc – ponts entre culture et savoir-faire, tout est moyen de s’aventurer dans l’insoupçonné, l’audacieux, l’anti-académique. Hédonistes du design venez jouir de cette opulente créativité offerte au passant, à l’oeil profane, aux réflexions inexplorées. C’est ça aussi le lâcher prise… ne pas tout comprendre, savourer le voyage et se laisser surprendre. Comme toujours, vos likes, partages etc… me vont droit au coeur, je compte sur vous!

talu

RECREATION GEANTE

A l’exposition Eye on Talents à la Galerie VIA, c’est l’imagination féconde de la femme qui est mise en valeur. Sans opposition, la femme devient l’artisan du bois, du feutre, une maîtrise de la lumière. Mon coup de coeur pour Talu est avant tout une grosse envie immature de retour en enfance et de pouvoir jouer aux legos avec des gros morceaux de feutres moelleux en zigzag.

Out les kapla! Les volumes, la couleurs, les assemblages à plat, en élévation, en quinconce.. OUF un terrain jeu des possibles se délecte déjà de la fertilité de votre imagination (enfin…celles des enfants bien sûr). Tout en démonstration sur son site ICI, Victoria Gravelier a aussi convaincu les gamins (!) qui attribuent les prix Emile Hermès en 2016une paille! c’est la petite… qui monte qui monte qui monte!

kartell

AKA PLEXI

George Nuku, figure artistique Maori hautement reconnue, tatoue le plexi pour la deuxième fois chez Kartell. Un goût prononcé pour l’original et la mixité inspire la marque italienne qui se régale d’une nouvelle collaboration avec Georgie, le roi du langage des signes à l’aiguille.

Un masque maori se dessine en pointillé sur l’arrondi d’une Louis Ghost, tandis que Charles et Lou lou se font immortalisés un aka géométrique sur les 4 guiboles. D’un coup le plexi devient un citoyen du monde, Transparence : ancestrale et pionnière à la fois. Le Musée des arts décoratifs devient le témoin d’un symbole d’union et l’écrin d’une rencontre du 3ème type. A aller découvrir avec un fond sonore hypnotique.

daybed

SANDWICH ARABO SCANDINAVE A L’ANGLAISE

L’inspiration de voyages et de multiculturalités est sans nul doute le point de naissance du Bidoun de Katrin Greiling. Entre une tente berbère, un Chesterfield londonien et un dimanche après-midi d’été en suède, le Bidoun est un tapis volant voyageur qui encourage la rêverie.

De l’élégance à la nonchalance, Bidoun ne se formalise de rien : mélange des teintes, des textures de tissus Kvadrat,  superposition d’épaisseurs et « cherry on the cake » un croisé noir Khôl en coquetterie de surface. Derrière ce sandwich éclectique, un mélange des saveurs du monde, un cordon bleu du design et une envie folle de partage! Vivement son édition. Si vous le faites en DIY, n’hésitez pas à envoyer des photos!