Metro Porte de Versailles, les pavillons m’attendent : Décoration, salle de bains, territoires du monde… par où commencer ? Il est 13h30, le ventre vide je traverse malencontreusement les stands saveurs du territoire… il est en fait de mes résolutions… un sandwich au jambon se jette tout cru sur moi pour que je ne fasse de lui qu’une bouchée, damned. Repue j’arpente les allées village déco et autres choses de l’intérieur. Mon sourire s’attache à Revology que j’avais déjà croisé en d’autres temps (lire ici le LOVEIT), et puis les Vilaines Filles qui sont tellement vilaines qu’on a pas envie qu’elles changent! Et enfin ce zoom sur 3 coups de coeur… sans eux je serai sans doute rester sur ma faim…

EDITIONCOUTURE

UNE TEAM ENGAGée

Du haut de ses 1m93, la lampe de sol de la collection premium me donne un shoot de luminothérapie au feutre tamisé. Anoblie par son bois, son cuir et sa flanelle, elle n’en est pas moins chaleureuse et bienveillante. Derrière son allure contemporaine se cache un savoir-faire et une designer – Natacha Kopec – amoureuse des matières brutes sélectionnées pour leur caractère et leur authenticité.

Il se trame un goût du Vrai chez Kngp Design qu’on retrouve dans l’esprit du Collectif dans lequel ils sont engagés. Pas de vernis mal placé ou de compromis sur la qualité : une tendance à suivre et à ne pas quitter. Des lampes plumes, des savons messagers ou des meubles au design affûté… passez les voir, une passionnée vous en parlera mieux que moi!

AVECCECI

ET AVEC CECI CA SERA TOUT ?

Aurais-je trouver une marque capable de me réconcilier avec le DIY ? Souvent sceptique par les résultats parfois bancales du « je le fais moi-même », je croise dans une allée de la Foire de Paris 2 jeunes gars sympas qui exhibent un rouleau de feutrine à visser au mur.

Esprit minimalite. Avec Ceci le style est donné. Ces bobines aux accents canard à la moutarde (bleu, jaune…) se distribuent en pot comme une pâte à modeler qu’on aimerait bien tripoter. L’idée est dans la jaretelle acidulée, l’étagère c’est vous qui la trouvez. D’un simple bois brut à une planche de skate en passant par une cagette ou une grille en fer teinté, rien ne peut vous arrêter pour créer un duo de rangement personnalisé à un prix libérateur de porte-monnaie. Et Avec Ceci ce n’est pas tout alors filez sur leur site!

STOOLY

ACCORDEON RECYCLé

A première vue Stooly vous rappelle son cousin coloré décorateur de cocktail juché sur un cure-dent. Bien plus malin que son familier, il se distingue par une ingéniosité simple et efficace. Le tabouret livré à plat en mode planche à découper se déplie en accordéon Yvette pour rejoindre ses deux côtés.. aimantés!

Le Papier ou le carton déjà utilisé pour ce genre de prestation affichait souvent un crâne écrasé après le passage de quelques fessiers. Mais Stooly ne compte pas se faire froisser le caillou et offre un couvre-chef coloré en cuir ou en tressé. En assise d’appoint ou en événementiel, le tout se dés-aime dès que la soirée est finie et se range à plat catégorie minimum syndical… une jolie réussite colorful et éco-responsable à la portée de tous.