DANDELION

GEOMETRIE CIMENTEE

L’ère est au naturel, le carreau ciment s’en régale en usant et abusant de ses charmes faussement démodés qui attire l’oeil des plus trendy. Déjà lassée de sa tête au carré, l’agence Claesson Koivisto Rune (à lire 3 fois à voix haute le plus vite possible…) lui a débité les coins pour en faire une figure géométrique inconnue à mon bataillon mathématique (faut dire, l’est pas athlétique le bougre..) et en le médaillant d’un nom botaniquement gracieux.

Dandelion affiche, avec ses sobres comparses Casa et Stone, un caractère singulier et donne un bon coup de taloche créative à la longue liste des cimentés. Ses origines métissées Scandinaves et Marocaines excitent nos envies d’exotisme (vu le temps ça n’étonnera personne) et titillent les intérieurs prêts à plonger tête la première dans un bain graphique et coloré. Si vous n’avez pas prévu d’aller au soleil cette année, voici un moyen de le faire venir à vous!

SUNSHINEIN

DENTELLE D’ARBRE

L’artisan d’art a parfois des façons bien mystérieuses d’approcher des matières brutes et de nous en révéler l’essence. C’est ce qui en fait sa différence, son exception, et donne l’occasion de regarder l’humain et son monde avec un autre regard. Pascal Oudet sculpte le bois… enfin, sculpter est un mot bien réducteur puisque le rabot et autres gouges n’y sont presque pour rien.

Pascal Oudet sculpte avec le sable et le feu. La technique du sablage (oui oui celle utilisée pour nettoyer les façades de maison) devient un instrument de précision et détaille le billot dans une dentelle raffinée surréaliste. Les réalisations au feu font ressortir l’âme de l’arbre en le confondant à l’intensité d’une peau de cuir boucanée. Un orfèvre étonnant qui interprète la nature au grain près!

SILKETECH

MARBRE A CUIRE

Le marbre retrouve ses lettres de noblesse et vient de nouveau embellir les intérieurs de tous poils. Fini l’ostentation, vive le mélange, les mariages broc/classique et le panachage des genres. Passé l’effet mode, cette table à la courbe sensible ne joue pas que sur son galbe avantageux! Cette table cuit aussi votre repas!

La cuisine fait maintenant partie des vraies pièces à vivre et elle est souvent préférée ouverte aux autres fonctions comme le salon ou la salle à manger. Avec cette table, la cuisine a carrément investie la salle à manger en incluant ses plaques de cuisson sur… ou dans… je ne sais pas tellement ce qui est le plus approprié.. la table! En tout cas, cette table que j’ai oublié de préciser en céramique (et oui il ne faut pas toujours se fier aux apparences) propose un espace de cuisson invisible à part les quelques boutons fonctions. Une prouesse technique qui donne envie d’inviter toute les contacts de son smartphone pour une barbecue partie dans la salle à manger!