Il paraît que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… c’est probablement un adage qui fonctionne pour le fameux carreau ciment !! Non content d’avoir réintégré les bonnes grâces des amoureux du vintage, il devient aussi la coqueluche des design addicts !

Tout vieux qu’il est (apparu en France vers 1850), il ne s’est pas endormi sur ses lauriers. Polyforme et multicolore, il s’octroie même le luxe de voir estamper ses signes distinctifs du torchon aux revêtements muraux. Rien ne l’arrête…3 choix malins pour continuer la folie cimentée!

tapis carreaux ciment

TAPIS VINYL

Venez ici vous faire un double shoot de nouveauté! Beijaflor cartonne chez MyBohem avec ses tapis d’extérieur au design carreau ciment. Une idée béton qui va en séduire plus d’un(e). Le tapis d’extérieur fallait y penser. Depuis peu quelques marques se lancent dans cette niche qui ouvre de belles possibilités graphiques et évite des travaux coûteux de rénovation de sol. Le concept est simple : un tapis en revêtement vinyl idéal pour survivre aux intempéries et planquer le vilain sol qui aurait coûté un bras à refaire.

Beijaflor sort une collection carreaux ciments qui fleure bon l’été. Des patchworks bi-color à la plastique éclectique, ces tapis deviennent l’occasion de créer une ambiance fertile aux activités en plein air! Alors comme ci il vous fallait une excuse pour sortir l’apéro et inviter les copains, je vous la sers sur un set de table (ben oui ils en font aussi!). Mon numéro est le 06 0….

carreaux ciment

LE CARREAU CIMENT DANS TOUS SES ETATS

Comme en amour, le carreau ciment a compris qu’il fallait savoir se renouveler tout en gardant son essence de départ. Pas d’ennui, ni de perte de repère = l’amour est sauvé ! Le malin se transforme, s’embellit, se rend rock un jour, puis graphique scandinave un autre : Le choix en devient presque cornélien mais on ne va sûrement pas s’en plaindre.

Mosaïc del Sur est un de mes chouchous en la matière. Un site généreux en couleurs vous donne la possibilité de choisir votre forme, votre motif, vos couleurs et de le tester en ligne… autant vous dire du sur mesure ! Surcoût franchement digeste, ce qui rend ce carreau ciment encore plus beau… parce que c’est nous qu’on l’a fait. Soyez dingue sur les formes Diamond, Hexagonales ou même la ligne hésitante et mélangez-moi tout ça avec vos couleurs, celles qui vous ressemblent… les vraies!

 MOONWALKSTICKERS

CARREAU CIMENT ADHÉSIF

Eh bien si ça existe! Bon, vous allez me dire qu’on attrape pas les mouches avec du miel (ben oui on vous la fait pas à vous). C’est sûr que le graphisme est là, les teintes.. m’enfin s’en est pas! Certes, mais c’est un bon moyen pour se passer des grands changements (surtout si on est en location) ou faire un essai pour voir si on aime avant de se lancer dans des travaux.

Le plus des adhésifs carreaux ciment de chez moonwallstickers c’est d’avoir pléthore de gabarits. On peut donc s’adapter au format d’un carrelage dans une salle de bains ou bien délimiter une zone précise en respectant les proportions. Avec eux, leur lot d’idées sympas… les contre marches d’escalier, un pan de mur, une crédence.. les fans de diy vont se régaler, et les moins bricoleurs pourront s’essayer sans crainte avant de plonger les deux pieds dans le béton!