oyoy

LA RONDE DU PANDA

Une fois n’est pas coutume, je vous ai dégoté dans la série « tête blonde » une marque qui fait de la carpette et pas dans la dentelle. Pour la chambre des minots, on sort des sentiers battus à la guimauve édulcorée et on découvre une ligne de tapis sympas, dynamiques ouvert à une tranche d’âge qui dépasse le 0-6mois.

Designs soignés, OYOY (à prononcer à voix haute bien sûr) s’aventure à donner du goût aux terrains de jeux et de relaxitude des mini-nous. Même si le reste de la collection reste très « ferm living je vis en scandinavie », j’apprécie l’effort de créativité. Un special loveit pour le tapis avec une terre ronde (ben oui c’est rond) qui filera un peu de blé à nos amis WWF dès que vous mettrez la main au porte-monnaie pour l’acheter.

crystalserie

TRANSPARENCE PIGMENTEE

Un dégradé aubergine au pied qui finit en anisé sur le bord de l’assiette, voici seulement une version de la table Crystal Serie de Saerom Yoon. De couleurs complémentaires en géométrie hiérarchisée, les tables se démarquent une à une et ne font pas dans la série-à la chaîne.

De résine en variation acrylique, basses ou à dîner, un éclat de soleil ou une lampe à poser révèlera le prisme de sa chromothérapie – de groupe. Car oui tant qu’à faire, prenez-vous une séance de luminothérapie colorifique entre amis… ça ne sera qu’une occasion de plus de se faire du bien à plusieurs !

inmoov

3D PERCHé

Une origami flanquée au plafond joue au acrobate du pliage au-dessus de vos crânes étonnés. Les mathématiques agrippés au design de Nina Lieven se déploient et se rassemblent à la simple chevillette. Produit d’un design 2016, la complexité de la combinaison du bois et du tissu laisse perplexe et enthousiaste.

InMoov ondule et danse au rythme d’une respiration alternée : inspiration expansive qui ouvre ses ourlets en une lumière dénudée, expiration concentrée qui offre un bourgeon aux lignes élancées. L’outil devient presque secondaire, accrochés que nous sommes au jeu de la forme… au fond.