Un LOVEIT rouge sang aujourd’hui, un LOVEIT belge est fier de l’être. Chacun à notre façon célébrons ce pays pendant qu’il panse ses plaies et ses douleurs. Vive la liberté!

Peter Baeten

ACCROCHE-TOI!

Le porte-manteau fait son show! Tel un athlète élancé, Jumpman s’aggrippe à patère et marque un but. Le jeune designer prometteur Peter Baeten offre l’occasion aux sauvageons sportifs d’affirmer leur dynamisme sans être encore sorti de leur chambre! Inspiré par le logo du célèbre Michael Jordan, Peter Baeten a accessoirisé le graphisme pour devenir le champion du porte manteau.

Dans l’image, une paire de baskets est suspendue aux cuisses du sportif. Outre le travail évident de ses abducteurs, il n’est pas spécifier de présenter des baskets neuves alors que c’est une remarque de haute importance cf l’odeur de zone sinistrée. Jumpman ne s’achètera pas en série pour aller faire la queue sur la tringle de la penderie mais se préfèrera en unique ou binôme. Affiché sur les murs de la chambre d’ado, il participera à la déco identitaire des jeunes affranchis.

VEILED LADY

VOILETTE BLANCHE

Damien Gernay est le créateur d’un objet d’art déstructuré qui subtilise sans économie son inspiration à la nature. The Veil lady née d’un champignon étonnant – forcément d’un pays magique – (le Phallus Indusialis… si si regardez ici) s’oblitère en nid d’abeille.

Chaque pièce est sculpté à la main et finie lovée dans un moule en céramique pour la mise en beauté finale. Toute de bronze vêtue, The Veil Lady se conjugue autant à suspendre qu’à poser pour débaucher des intérieurs trop bien léchés. Cette lampe – terme vulgaire s’il en est pour nommer cet ovni – m’a d’abord interpellé par sa décadence, puis émue et enfin envoutée. Un vrai coup de coeur pour le designer et le designé!

FEMTON

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

Oh Hisse, oh hisse la saucisse!!! allez encore un petit effort et vous serez parfait pour cet été. Le sport oui, la démonstration de force oui (youhou!) mais avec style et conscience de la planète s’il vous plaît. Pousser de la fonte ne fera plus partie de votre vocabulaire… vous ne ferez plus de série de biceps : vous hisserez des poids fait de marbre et de cendre, vous ne sauterez plus tout simplement à la corde : vous participerez à l’économie durable et la gestion responsable des forêts !

Vous deviendrez le robin des bois de la salle de muscu et aurez un corps sculpté à la serpe green… de quoi être fier! Baroness O, belle agence de design et de communication belge nous offre avec Femton le kit parfait pour brûler la raclette de cet hiver! hop hop hop!