tabouret

LE LIEGE DOUX POUR MON SEANT

Avant je le malmenais, le coinçais sur du polypropylène, l’encastrais sur une Tolix à rayures grille-pain mais tout ça c’est terminé :  parce que mon derrière doit être traité avec douceur, je choisis et revendique le Cork Fold. Je n’aurai de cesse de dire que le liège doit être réapprivoisé par mes contemporains urbains d’autant plus que maintenant nos fessiers peuvent savourer son moelleux. Le design c’est parfois pas si compliqué même s’il fallait quand même y penser. Cork fold à faire soi-même (diy), maintenant.

tablebiblio

LIGHTBRARY 3 EN 1

Graphique et astucieux, cet objet d’un design complexe et esthétique a tenu malgré tout à justifier par son nom ces 2 principaux usages : mini-biblio et éclairage ponctuel. Et pourtant, le designer Mickael Koska est resté succinct malgré d’autres fonctionnalités évidentes : table basse, présentateur (et tateuse) de livres d’art… et j’en passe. Perplexe au départ, les charmes Made in France de la lightbrary viennent me grignoter le sentiment. Et vous, vous laisserez-vous tenter ?

baggysmith

LA VIE EN COULEURS DE BAGGYSMITH

Baggysmith c’est la nouvelle marque à la mode pour s’afficher en couleur cet été – dixit mon ami Arno. L’a bon goût le bougre. Du déjà vu? Que nenni… Mr smith est le transformiste de la plage, le vtt des terrasses, le 4X4 des neiges… de plus les couleurs c’est sa spécialité pour vous secouer la gaîté. Allongés, enpoufés ou posés sur une poire à billes… vous , votre cousin, les filles, les amis des amis… allez regretter de ne pas avoir une version à greffer!