Un petit tour au Salon Maison&Objet et je suis tout de suite rassurée sur l’âme créatrice du monde… du design en tout cas! Entre les valeurs sûres, les sempiternelles et les inclassables… il y a des jedis, des jedis du design que rien n’arrête. Qu’ils partent de presque rien, d’une manne fruitière ou bien tout simplement de l’Amour, Tous se démarquent par la peur de… RIEN!

Une assurance émane de leur création évidente de leur envie, de leur folie douce de donner ou plus si affinités. Qu’ils nous racontent une histoire autour de l’objet ou bien nous le livre en nu délibéré, ils méritent notre joie du parti pris immodéré! Allez, let’s get FOU et likez… frénétique!

CHERRY

LE TEMPS DES CERISES

Les designers de Qeeboo font déjà partis d’une nouvelle ère du genre humain… de la simplicité à la bravoure, de la féminité à la douceur de la testostérone piquouzé à la sensibilité ; ces designers d’un autre monde n’ont que l’égo du vrai et du conte (A lire leur délicieuse présentation). Rien de tel pour voir apparaître tout naturellement une paire de cerises dorée au dessus de votre salon perplexe.

L’accueil est forcément étonné mais cette rondeur étincelante qui s’illumine au dessus de vos têtes apporte autant de gourmandise que de fraîcheur. Vous pourrez en être Red-dingue puisque la Cherry existe aussi en rouge autant qu’en Yin et Yang. La Qeeboo attitude ne s’arrête bien sûr pas là mais cette première cueillette mérite d’être savourée en primeur! (Le prix? j’attends la réponse).

MIYAVI

JAPON SUR MESURE

Un matériau. Une couleur. L’infini. Koichiro Chimura ne va pas par 4 chemins et suit une ligne directrice d’un autre genre. On hésite entre le décor extra-terrestre et la blague du designer extrémiste, et puis on découvre un champs des possibles, une liberté de création ouverte et infinie.

Le polyéthylène n’a rien en soi d’écologique (bien que 100% recyclable) et pourtant j’imagine la démarche tout autre. Des formes viennent créer des univers et peuvent se marier ou se divorcer au gré des nouveaux indispensables : ici un salon qui deviendra peut-être une bibliothèque, là une table basse qui pourra finir en décor suspendu. Tout ceci orchestré en lumière offre à l’événementiel pléthores de possibilités qui ne faudrait pas seulement lui réserver.

APCOLLECTION

DOUDOU LAND

Ce n’est rien d’autre qu’une histoire d’amour longue distance qui fait naître le premier enfant de ce couple romantique : AP Collection. Le doudou, reconnu mondialement pour sa capacité immodérée à filer du câlin, se voit là multiplié à gogo pour assouvir les gourmands, les gourmets, les amoureux….de la tendresse.

Il suffit maintenant de se lover dans un fauteuil à doudous pour se faire cajoler par une avalanche de bébés phoques, une nuée de licornes ou même une jungle de sauvageons en peluche pilou. L’effet est boeuf, le sourire est immédiat et le plaisir longue durée… allez, je prends les commandes!