MAD CHAISE LONGUE

MERIDIENNE IMPETUEUSE

Marcel Wanders n’a pas pour habitude de suivre les codes polissés du design, sa Mad Chaise Longue (éditée par Poliform) ne fera pas exception! Excentrique à souhait, ses courbes galbées et libertines affichent volontiers un caractère affirmé et dénué de complexes. Comme une amazone dans la catégorie des vieilles dames, elle rend hommage à sa manière à l’indépendance et la distinction féminine (clin d’oeil 8 Mars).

Surélevé de petits pieds discrets, son douillet velouré appelle à la récréation autant qu’à la relaxation. Marcel a eu la bonne idée de lui crayonner quelques intimes tout aussi sensuels au toucher et aux formes déterminées. A savourer discrètement en chambre ou, pour les partageurs, à exhiber volontiers dans les pièces de réception.

OTAKU

BAIGNOIRE EXOTIQUE

Comme si les Seychelles et les Maldives s’étaient invitées dans la salle de bains, l’exotisme est maintenant à portée de baignoire! Otaku (ce n’est pas un gros mot) est la dernière création de Tal Engel, designer israélien en quête de jeux de matières et de technologie inventive.

Loin de l’ancestrale céramique, cette nouvelle approche donne l’impression d’aller faire ses ablutions en rivière tropicale! Inspirée des techniques de construction d’embarcations traditionnelles asiatiques, la baignoire est un corps étanche en bambou tressé posé sur un élégant quadrillage métallique. Le challenge du design contemporain conscient des ressources naturelles est remporté : esthétique aérien, matériau vert et prouesse technique, two thumbs up!

SUGAR HOUSE

MAISON SUCREE

Après l’exotisme, voici un retour de saison tout en douceur. Inspirée de la boule à neige du chalet de montagne, ce sucrier saupoudre ses blancheurs et laisse deviner une petite maison disney-ique. Grondée par certains de mes lecteurs pour mes choix dispendieux, cette Sugar House saura les contenter pour quelques pièces bien dépensées.

Profitez-en pour surfer sur le site de Bird On The Wire qui titille votre corde rêveuse avec des pêcheurs de thé ou des oiseaux pique assiettes. En somme, un petit royaume de l’accessoire qui réveillera votre quotidien de cuisine et de réception sans sucrer tout le porte-monnaie.