Chers lecteurs, Le LOVEIT se voudra particulier ces prochaines semaines et une petite touche de féérie nous accompagnera tout au long de ce chemin qui nous mène à la nuit du 24 décembre.

Quelques bonnes adresses, des objets uniques et différents pour vous dire que vous n’êtes pas seul dans cette course effrénée du bonheur bolduqué.

Mon cadeau à moi est de vous voir liker, partager et commenter ces chroniques distillées à l’hebdo : cela permet aux autres de découvrir les nouveautés du Loveit avec lesquelles ils n’ont pas encore fait connaissance, je compte sur vous!

meisenthal

NOEL ANTICONFORMISTE

Voici une bonne raison de bouleverser vos habitudes cette année (oui je sais c’est confortable mais lancez-vous, vous verrez ça fait du bien!)! Les maîtres verriers de Meisenthal ont ressuscité de leurs cendres et ont donné un nouveau souffle à leur artisanat d’art souvent malmené par les enjoliveurs plastiqués (un peu d’histoire ici).

Revenons aux valeurs du beau travail, de la qualité et en plus de l’originalité! Ces décorations de Noël vont vous s’couer l’épineux et réveiller la fin d’année à grands coups de kilo-plume, de cumulo neigeux et de silex précieux. A environ 33 euros l’unité il sera certes coûteux de tout changer en une année mais sous peine de vous faire enguirlander choisissez au moins vos quelques préférés. Les points de vente sont surtout dans l’Est mais heureusement un showroom parisien les accueille, alors foncez!

areawall

VOUS, CREATEUR

Loin du traditionnel DYI parfois scabreux, vous allez pouvoir exercer vos talents de créatifs sur un support haute qualité. Pura Luce innove autant en technique qu’en personnalisation. Area light se distingue déjà par sa taille de guêpe (épaisseur 3cm) et ses deux formats. Suspendue ou en applique elle va maintenant révéler votre intérieur différemment et même devenir le centre de l’attention pour votre bon plaisir!

Parée d’un panneau amovible, Pura Luce vous propose multiples choix de couleurs et même tissus (Le très chic Rubelli) pour changer le look de votre éclairage (Il n’y pas que les opticiens Atoll!). Touche suprême, vous pouvez vous aussi créer une image, vous servir d’une photo (noir et blanc?), d’un collage (géométrie, univers David Lachapelle?) pour faire de ce luminaire votre oeuvre, votre univers, votre choix. A vos marques, prêts, créez!

wall-edition

IL ETAIT UNE FOIS…

Si vous avez reconnu du premier coup l’ensemble de ce qu’il y a sur cette affiche, vous êtes grillé vous faites partie des vieux! :)… euh je veux dire des expérimentés, des connaisseurs! Coup de coeur pour cette affiche nostalgie qui montre une évolution speed of light.

Joli cadeau de Noël trendy et vintage (le 50×70, 26 euros chez Absolument Design) pour un appartement qui mélange souvenirs et présent « à la page » (avec l’accent américain of course). Pour les plus jeunes qui n’auraient visé que la rondelle du cd scintillant, il sera chic de leur montrer qu’avant on ne pédalait pas non plus pour écouter les Chemical Brothers na!