Vamos à la playa… à Paris! Les quais deviennent un littoral en vogue, les péniches se transforment en paillotes, le port de tenues légères… quasiment obligatoire. Il y a une justice tout de même pour ceux qui continuent de faire tourner la baraque pendant que les autres se gratouillent les grains de sable entre les doigts de pieds à Palavas!

Les vacances c’est avant tout un état d’esprit… Sans tomber dans l’esprit bardage bois blanc et bleu, quelques pièces déco – même en appartement – peuvent déjà vous faire voyager sans passer le périph. Encore grisés par les effluves du Spritz me Up de la semaine passée, continuez à vous doper aux shoots détente avec le tableau d’idée Paris Plage ICI, et la sélection du LOVEIT.

Des affiches dans les rues de Paris nous parlent d’amour… Montrez-moi le vôtre en likes et en partage!

noeud1

YES OR KNOT ?

Pas de noeud au cerveau qui tiennent… les vacances arrivent bientôt et ces jolies boules de laine sont là pour vous le rappeler! Tels des noeuds de marins névrotiques mais tendres, ces entrelacements de tricot nous donnent envie de les malaxer, d’y glisser nos doigts comme si on y cherchait un secret à l’intérieur.

Cet accessoire cocooning (que vous trouverez notamment chez Fleux) peut peaufiner votre ambiance bord de mer sans pour autant tomber dans l’excès de zèle maritime. Ce coussin à l’allure insolite est signé Design house stockholm… comme quoi même dans le Nord ils se font aussi des noeuds mais ils ne les gardent pas pour eux!

transat

TRANSAT A NAINS

Tout au fait du design que vous êtes, vous avez bien compris que cette chaise transat n’est pas née de la dernière pluie mais plutôt de 1938! British et prolétaire la Fenby Chair est devenue au fil du temps l’AA à l’allure parfois aristocratique en cuir ou bien juste ravissante en multicolore.

Airborne édite cette chaise mythique et fais quelques petites folies piquées en mode BB (mais pas crème) ! Le tricot panaché enfilé au 4 coins du transat Xs attend les minots pour un repos d’été bien mérité. En mini ou en maxi, il donne envie de rêvasser et trouvera sa place même en appartement parisien!

suspension

PECHE DE SOLEILS

Des soleils légèrement vêtus de résille de pêcheurs pétillent au dessus de vos têtes. Il y a en a des oranges, des vertes, des naturelles… Tout pour vous plaire et vous embarquer en haute mer sans quitter le canap. Inspirés des verres flotteurs utilisés par les pêcheurs pour garder les filets à poiscaille à la surface, les Fishermans éclairent vos nuits d’été.

Pas sûr que vous arriverez à attraper des sirènes avec ça mais cette suspension saura interpeller par son emprunte marine et se mariera parfaitement à un décor contemporain chic. Je l’imagine aussi dans une chambre d’enfant pour son côté frais ou bien dans un angle de bureau en triplette. On chavire immédiatement et on va toquer à la cabine du Studio des Collections (100% Scandi).