renaissance

ROME EN TAPIS

Mieux que le plafond de la sixtine, la renaissance est à vos pieds! Complètement surréaliste et pourtant : un visage angélique affublé de quelques dentelles se voit tamponné en vache de fond. Le tapis meuh, revisité en épis de fourrure et caoutchouc spécialement dédié, s’autorise même d’être hypo-allergénique et lavable. Vos invités seront  bluffés par ce parti pris « so crazy » et vous, vous la jouerez Dolce vita dans la living room (attention pizza forbidden).

alejandroduran

PHOTOGRAPHIE PLASTIQUE GREEN

Alejandro Duran n’y va pas par 4 chemins et nous mets le nez dans nos déchets avec une belle virtuosité artistique. Zoom au poing, il nous mitraille d’une série Washed up qui oppose et fusionne symboliquement la main plastiquée de l’homme et la nature. Entre émerveillement et honte j’apprécie l’oeil de l’artiste en même temps que mon regard d’humain coupable se floute. Merci Alejandro pour ses clichés qui participent à secouer notre conscience.

manoteca

RETOUR AUX SOURCES BOISEES

Prenez une minute, asseyez-vous, regardez, appréciez ce moment de poésie surannée. Renaissance de la nature par l’objet ; multi fonction coordonnée. Cet objet hybride respire la douceur de vivre et nous envie d’une pause de quelques notes. Manoteca joue les savants fous et propose des objets couteaux suisses sortis tout droit d’un movie aux fantaisies magiques. Un remède contre la surconsommation et un retour aux valeurs de vie saupoudrées de parfum d’antan.