Rénovation complète d’un appartement haussmannien de 140m2 et une distribution optimisée des pièces.

Cet appartement fraîchement acheté par les clients était « dans son jus » et nous avions un délai de 3 mois pour tout mettre en place.

Outre la révision totale de l’agencement, de l’électricité et des ouvertures, la condition particulière des clients était de ne mettre que du blanc aux murs.

Tout en sobriété, les matériaux de l’ensemble de l’appartement ont été choisis dans un esprit d’épure. Seuls les objets (luminaire, accessoires, tableaux) ont eu un passe-droit pour animer et personnaliser l’appartement par leur couleur ou leur forme. Un parti pris plus blanc que blanc et un challenge pour une fan de couleurs comme moi !

noir-et-blanc-16eme

LE BLANC ET LE NOIR

Fils conducteurs de l’appartement pour accentuer la sensation d’espace et de pureté, le blanc a pris sa place autant par la peinture murale que par les matériaux et le noir – en faire valoir – souligne parfois d’un trait son contraire.

Dans l’entrée et le salon, les murs aux boiseries géométriques en total monochrome s’ouvrent sur de grandes fenêtres cintrées. Les passages sont encadrés d’un noir charbon et la cheminée est fardée d’un sombre canon de fusil qui détonne complètement et ne laisse pas de marbre !

Dans la cuisine, la laque blanche s’étire en linéaire avec des poignées invisibles inox qui accentuent l’effet de longueur. En face un plan de travail en granit charbon lui répond. Son ouverture totale sur la spacieuse entrée n’altère pas la personnalité de l’une ou l’autre des pièces.

Enfin, dans la salle de bains parentale un blanc façon papier froissé pour la faïence, une robinetterie en white Pura vida (de chez Hansgrohe) et une baignoire au blanc mat s’affiche sur un pan de mur en partie en verre dépoli pour apporter de la lumière naturelle dans l’entrée. Un carrelage charbon vient densifier l’atmosphère aérienne. (voir toutes les photos)

eclairage-16eme

L’ECLAIRAGE

Quelques clinquants luminaires viennent réveiller les pièces de vie et donnent une personnalité vaguement excentrique mais surtout un esthétisme idéal.

Le luminaire de la salle à manger aux teintes chaudes de cuivre s’affirme dans cet environnement puriste et flirte avec la « totale tendance ».

Dans l’entrée, des pépites sorties tout droit d’un rêve de Swarovsky ! Quoi de mieux que des bijoux de plafonds pour accueillir les invités ! (voir toutes les photos)

Ce projet vous a plu ? Alors cliquer sur le coeur, partagez, commentez!

Vous pouvez aussi me contacter pour un rendez-vous, un devis soit via carole@caroleferreiracerca.com soit par téléphone au 06 09 81 27 69.