almalight

STARWARS SUSPENSION

Ces suspensions semblent tout droit sorties de la multilogie Starwars! Telles des vaisseaux galactiques prêts à mettre une déculottée à Luc, elles survolent le dessus de vos têtes en voyage de reconnaissance. Très humblement (!) appelé THE LIGHT, ce luminaire aux 12 ou 18 bras tentaculaires s’impose par son format mais garde une légèreté géométrique élégante.

Une pièce cathédrale telle qu’une entrée ou un salon pour accueillir son imposante stature sera bienvenue même si elle s’adapte plus qu’on ne le croit (elle est spa(e)ciale après tout). Je sais vous n’habitez pas l’Elysée mais on ne sait jamais! Pour les petits Jedis en herbe, je préviens :  « La Force » se réveillera dès que vous appuierez sur l’interrupteur…

ricrea

FEUTRE AS-SIEGE

Comme un lit de roses virginales, ce siège nous donne envie de s’y lover. Qui aurait pu croire que ces délicieuses boucles blanches sont en fait des rebuts feutrés de fabrication. Un groupe de femmes designers (merci les filles), 13RICREA a pris le parti de faire du beau avec des déchets. La poésie qui naît de leurs doigts de fées se dévoilent autant dans vos intérieurs que pour embellir vos jardins.

Du feutre en passant par des milliers de pétales de plastiques tous créés à la main, ces green-eries romantiques sortent à la volée des industries pré-découpeuses. Vase, banc, arbre à rêves…leur créativité n’a de limite que du reliquat d’usine. Encore un bel élan écologique qui me laisse visser sur mon siège! Toute la collection pour l’intérieur et l’extérieur ici

SECONDSKIN

VASE A REVES

Aujourd’hui décidément, mes trouvailles touchent mon âme sensible. Comme une analogie à notre propre vulnérabilité, ces vases se dévoilent et affichent leur singularité avec humilité et douceur. Ces naïades de résine que rien n’aurait distingué des unes des autres à la naissance, se sont vues créer une seconde peau unique et fantasque.

Un nouveau langage de l’esthétique se révèle à travers des plumes par ici, de la feuille d’or par là. Cette diversité nous emballe et la jeune designeur libanaise Tamara Barrage nous embarque volontiers dans ses expérimentations alchimiques. Une promesse d’un joli voyage initiatique …