smarter

THE OU CAFE WIFI

Plutôt discrète avec un design essentiel, cette bouilloire et sa cousine de petits noirs de comptoir vous réservent une autre vision du matin. Votre paupière à peine soulevée votre mobile sera complice de votre bonne humeur matinale. Une application connectée à vos philtres de réveil les fera frémir au degré près, préviendra du niveau d’H2O et vous gardera même l’ensemble au chaud si jamais un obstacle momentané se mettait entre vous et la cafetière…

 En résumé, un look assuré mais pas bégueule, une tendance novatrice sans crâner, Ikeetle fait monter la température et vous offre des matins 2.0 en Earl Grey ou Colombien.

monsieur tricot

FAIRE DANS LA DENTELLE

Il y a des mondes qui n’avaient pas prévu de se rencontrer et puis c’est le flash, love at first sight, la pomme et la pâte à tarte. Le coup de crochet expert d’Iia Sigi Echardt et le savoir faire de Monsieur Tricot spécialiste de luminaires made in Belgium ont tissé des liens sensibles au point d’en créer une Madame Latoque bon chic bon genre.

Vêtu de son chandail fait main, le globe lumineux exhibe son halo à travers les mailles aux courbes flatteuses. L’union se pose sur un simple support noir et sublime l’ambiance d’un salon ou d’une chambre en toute délicatesse (vente privée en exclu sur The Cool Républic). Si vous aimez le challenge, vous pouvez toujours sortir vos aiguilles et tentez votre dextérité au pire vous aurez gagné un bonnet !

gellule

VITAMINE DE PLAFOND

Voilà une belle vitamine sans prescription médicale! Gellule est un concentré énergisant aux vertus séduisantes. Sortie tout droit du laboratoire de la Fibule, cette suspension étonne par sa forme oblongue inhabituelle et son charme suranné. La Fibule n’en est pas à son coup d’essai, mais signe là une pièce originale sans jamais perdre de vue un esthétique aristocrate subtilement espiègle.

Bien entendu, à la première utilisation des effets secondaires sont à prévoir : une ambiance tamisée par le tissage laiton, une originalité remarquée (et remarquable) et enfin une envie furieusement de rester chez soi pour profiter de cet éclairage délicat (comme si on avait besoin d’une excuse!). A consommer sans modération.