FRAME

TIC ET TAC

Le temps a souvent été bien sagement cerclé ou cadré probablement pour nous donner l’illusion qu’on pouvait le maîtriser! Les heures s’égrainent sur les murs, les minutes se défilent et les secondes s’évanouissent pour dépasser les bords. Le cadre s’est fait absorber et passe maintenant le plus clair de son temps à faire le tour de lui-même. L’objet n’est pas statique et organise votre journée au rythme de sa bordure tôlée.

Il est sûr que Nazar Sigaher n’a ni tourné en rond ni autour du pot pour créer ce rebelle du moment et du lendemain. La simplicité est souvent l’atout pour bien vieillir, Frame va à l’essentiel : le temps qui passe. A nous de savoir ce que l’on veut en faire!

MAYFAIR

LES CLINQUANTES

Elancées et raffinées ces espagnoles clinquantes sont les dernières nées des collections Vibia déjà plébiscitées. Surfant sur la vague des métaux luxueux, les versions Mayfair (ladies) copper et gold paraissent inséparables et donnent l’idée de les assembler plutôt que de les doubler à l’identique (bon exemple pour des chevets de chambre à coucher parentale).

Une coupelle piquée en son centre laisse filer une tige longiligne qui transperce une couronne échancrée aux mensurations soignées. Pour les regards les affûtés, l’inspiration des luminaires de billard pourra les effleurer – même si elle est plus probante en vert bouteille. La diversité de la collection autant en forme qu’en couleur donne des idées de mix and match adaptées aux intérieurs de géo trouve tout comme aux plus endimanchés. Une pièce donc facile à adopter!

GRACE

BULLES D’ETE

Une note de fraîcheur malgré cette météo maussade qui insiste à ne pas nous quitter. Elle aura peut-être raison de nos manteaux détrempés mais certainement pas de nos aspirations d’été! La collection Grace est là pour nous aider enrayer la grisaille avec des petites bulles d’été fraîches et colorées. Du petit fauteuil au canapé en passant par la tablette à café, cet ensemble designé par Paolo Grasselli et produit par l’équipe italienne Saba Italia saura vous bluffer car ce mobilier est prévu pour l’extérieur!

Des tissus miraculeux viennent travestir nos jardins et terrasses pour en faire une pièce de vie extérieure. La géométrie légère ornée de ces anneaux en métal, La collection Grace (avec un coup de coeur pour le petit fauteuil) ne s’encombre pas d’obligations. Les dossiers d’assises sont ajourés ou bien adoucies d’un tissu légèrement bombé et gardent à coeur le confort des invités. On aurait presque envie de les inviter à rentrer à la maison, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait!