Ah oui souvenez-vous de ces t-shirts des années 80 colorés à grand renfort de pigments dans la baignoire des parents (pardon maman)! Les résultats approximatifs du tie and dye relevaient souvent du test Rorschach en kaléïdoscope! Vos débuts en diy n’étaient pas forcément une réussite.. de goût et heureusement la mode a perdu son effet.

Le tie and dye new génération est classy, gourmand ou bien sweet. Avant de retenter le tie and dye en diy sur le canapé, je vous insuffle une petite idée tendance été 2017 sans trop de risque (à part pour les maux de tête)… lancez-vous dans le dégradé dans un grand verre version Cocktail Miami Vice! Envoyez vos photos et recettes!!!

mosaïque

MATRIX RELOADED

Le tie and dye dépasse bien de nos jours le simple « nouer et teindre » de base qui nous a fait découvrir ces dégradés provocants et parfois psychédéliques. Les matériaux comme les objets eux-mêmes ont adoptés le principe et délavent des couleurs en à plat qui donnent envie de plonger dedans.

Et hop un doigt de pied dans la douche et nous voici devant un mur de mosaïque en total concept Matrix qui s’éclaircie en paillettes tout le long du mur. Trend propose le dessin du dégradé et vous n’avez qu’à choisir vos couleurs! Que vous soyez fan des teintes plutôt sobres ou bien avec une envie grain de folie en jaune topaze ou en pourpre et gris souris… tout est possible même dans les petites salles de bains! Arrêtons ici le liseret mosaïque ennuyeux et fêtons la pixelisation massive… cap de follow the white rabbit?

VITA

IMMORTELLE

Carmina n’en finit pas d’être un succès. D’abord plébiscitée lors de sa sortie en blanc il y a quelques années, elle devient la touche couleur fraîche en petite fleur printanière avec ses dégradés badins.

De la couleur Sahara, au rose évaporé en passant par le turquoise sans grain de sable, Carmina de Vita se dresse sur un tripode, éclos la tête en bas ou bien se pose en fleur juste épanouie. Franchement une romantique à glisser autant dans un salon monochrome pour l’aromatiser que dans une chambre à douceurs. Le prix… tout petit finira de vous séduire.

papier peint

HORIZON AQUARELLE

Des pigments saupoudrés à l’horizontale, un pinceau à l’eau de couleur et vous venez de remettre à niveau votre happy-mètre au beau fixe! Une ration pleine de plaisir avec ce simple dégradé aux accents d’été. Au fur et à mesure des saisons, ce tie and dye collection Séraphine de chez Mues Design vous garde un moral de compèt et une ambiance légère dans la maison.

Que vous préfériez une montée en gouache ou une descente en profondeur il ne tiendra qu’à vous de mettre le papier peint dans le bon sens! L’éventail des teintes de Mues Design donne envie de dégainer le pinceau à colle dans toutes les pièces de la maison. Craquez pour la grenadine ou le blue jean…à moins que cela soit pour un yellow summer radieux. Encore une bel élan pour plonger tête la première dans la couleur!