PEACOCK

UN PEACOCK DANS LE SALON

Noé Duchaufour Lawrance, designer talentueux, vient encore de nous épater avec une suspension sculpturale! Comme un ovni tentaculaire, le Peacock (édité chez Kundalini) reprend subtilement les motifs des plumes d’un paon. Ses douze bras se délient en rosace sur une structure en acier. En blanc pour un effet E.T. ou en laiton acidé pour son côté dandy : élégance assurée! Flottante au dessus d’une belle table dinatoire ou en sculpture lumineuse d’angle de mur, cette pièce de design n’est pas prête de prendre une ride!

SDA

ICE ICE BABY

Tels des cristaux incrustés dans un corps de bois exotique, cette résine qui n’en a que le vilain nom se laisse traverser par la lumière pour la restituer douce et fragmentée. A découvrir chez SDA ces panneaux de teck veinés de brissures tranlucides offrent un décor mural hors du commun. En base de cloison ou d’élément décoratif rétro-éclairé, cet Ice Cube ne vous laissera certainement pas de glace…

cactus

LE CACTUS PORTE-MANTEAU

Rien de nouveau sous le soleil mais finalement ce cactus tombe à pic! Inventé par Drocco Guido & Mello Franco et édité pour la première fois en 1972, ce cactus nous rappelle aisément les Pommes et autres Bouledogues laqués en couleur vive que l’on croise dans les magasins hype. Petit plus, monsieur est aussi un porte-manteau… utile et sculptural, chapeau! Profitez de cette image du cactus blanc dans un décor neigeux, Clin d’oeil au réchauffement climatique?!?