Se mettre au vert qu’ils disaient ! Vert olive, vert sapin… un p’tit verre ?… oups, je m’égare! Le vert est LA couleur phare de l’année et sa déclinaison ramène sa fraise pour phagocyter ses congénères de couleurs de sa belle ver-ve naturelle!

La tentation est grande de se laisser aller à l’o-ver-dose pour une décadence absolue. Je vous aime ainsi entier, mais je vous sais aussi amateur de cocktails où la saveur ambitieuse réside aussi dans le dosage subtil. Cultivons ensemble votre « je ne sais quoi » en distillant en finesse ce goût du Corpus Coloris! Amen 🙂

BARTASSOT

DUPLEX SUR PLAN

Se projeter quand on achète sur plan relève souvent du casse-tête chinois! Avant de s’embarquer dans un changement de cloisons, de prises ou même de radiateurs, mieux vaut se pencher sur l’agencement global avec un professionnel!

Ce duplex offrait une partie de plateau totalement ouverte avec les fonctions de pièces de vie c’est-à-dire l’entrée, la salle à manger, la cuisine et le salon. Pas question de faire un pot pourri mais plutôt de délimiter chaque espace en gardant un esprit de cohérence générale. Le thème axé nature s’est révélé un fil conducteur sans tomber dans la mièvrerie du zen.

Découvrez ICI et dites-moi tout (à défaut vous pouvez juste cliquer sur le coeur pour dire que vous aimez 🙂

omg

ETRE VERT DE SIEGE

Douillet, trendy… et VERT! (ma couleur fétiche dans toutes ses nuances) ! Rivée sur ses 4 tiges d’acier, l’OMG (que j’ai bien sûr envie d’appeler Oh My God!), se fend d’un quadrillage moelleux pour accueillir vos brioches. De là à ne plus vouloir en décrocher il n’y a qu’un pas.

Contemporaine avec un petit goût vintage de reviens-y, l’OMG version Green est d’une incroyable souplesse d’esprit : son style pourtant très personnel se laisse autant acoquiner d’une table hybride comme ICI, mais pourrait tout aussi bien se retrouver dans  des décors aux allures multiples. Quand vous saurez en plus qu’elle existe dans d’autres coloris et même en cuir vous allez craquer (en tout cas moi c’est fait!). Soyez pas timide, envoyez-moi un mot en je vous dirai TOUT!

MCLR6

TENTACULAIRE

Arachnophobe s’abstenir! Ce luminaire tentaculaire déploie ses 6 pattes charbonnées pour frôler une envergure de 2m. Intimidant au premier abord, il se révèle d’une efficacité redoutable surtout quand on a un seul plafonnier pour une pièce à deux fonctions type salon/salle à manger. Ses appendices s’orientent pour vous faire y voir clair dans votre assiette autant que pour lire Proust (ou.. Pif G…) ancré dans le canapé.

D’un plot central part chaque bras de métal ténu et un ensemble finalement léger et aérien se balade au dessus de vos têtes (ce qui s’appelle avoir une araignée au plafond… mais design celle-ci!). Feu Serge Mouille, le designer, offre une pièce graphique à prix abordable, ce qui vous donnera encore plus envie d’OSER! A admirer dans un projet ICI