L’étoffe fait son show du 19 au 23 janvier dans les rues parisiennes. Paris Déco off offre un festival du toucher, du tripotage… du textile (!). L’espace de quelques jours venez fouler les ateliers des créateurs entichés du tissage. Froissez, tâtez ou simplement observez les fondus, les géométries surpiquées, les cotonnades oblitérées.

Loin de moi l’idée de vous en faire l’inventaire, je vous propose un voyage dans la texture, la matière, celle qui de son seul effet vous orbite dans son univers tout en accueillant la domestication.

 liquid

MIROIR EXTRA-TERRESTE

Coup de coeur pour ce miroir aussi mystérieux qu’inquiétant. Sorti tout droit d’une milky way (pas la barre chocolatée…), cet anneau fumé de pigments dispersés offre une réflexion poétique qui dépasse le simple reflet de notre silhouette apprêtée. Liquid pourrait juste se présenter comme un béton raffiné aux vagues nébuleuses mais il transporte soudain dans une dimension poudrée d’astre intoxiqué.

Pas étonnant que Liquid est le fruit de l’imaginaire de Taeg Nishimoto. Ces explorations et recherches sur le matériau, l’objet et l’espace laissent présumer d’un univers hors de la stratosphère. Pour autant, loin de se mettre en marge, Liquid est prêt à sortir de son espace pour graviter dans le vôtre et réveiller la limbe de votre intérieur! (après tout mon lyrisme sur l’astronomie, si vous avez l’impression que ça ressemble à autre chose… partagez!)

shito

CHANDAIL DE SALON

Comme tricoté avec des aiguilles géantes, la chaise longue Shito crée l’envie. L’envie déjà de s’y lover à un… ou deux (dans ces cas-là comme en concours de danse : programme libre!) ; d’enfoncer ses doigts dans les interstices de ce tricotage jouflu par ce que c’est jouissif même quand on est grand ; enfin et surtout d’en abuser dans un salon, une entrée, une terrasse ombragée (je sais c’est l’hiver, projetez-vous..). Campé sur du laiton ou du cuivre so trendy, ce chandail de salon apporte une candide fraîcheur domestique.

Le studio Paola Lenti ondule entre l’indoor et l’outdoor comme une nouvelle tendance montante dans nos habitats. Le placement libre des matières et leur révolution technique donne une flexibilité créatrice qui donne un joli terrain de jeu à vos envies.

goodvibes

JUNGLE DE SALLE DE BAINS

La salle de bains est une jungle… surtout quand elle vous aperçoit le matin, la tignasse ébouriffée, l’oeil sauvage du matin blême, l’odeur animale de votre body. Et pourtant, je limite là mes commentaires sur votre anatomie (vaut mieux) car c’est la forêt derrière le fauve que je viens montrer! Wall and deco est déjà passé à travers mes filets mais j’aime vous rappeler l’innovante fertilité de cette marque italienne ingénieuse.

Tout ce verbe pour un papier peint ?? Oui! Outre son design qui détourne le feuillage en éventails allongés dans la couleur de l’année (et la mienne comme vous le savez), cette ramette Good Vibes en rouleau remplace le carrelage de la douche pour n’y laisser que sa peau. Totalement hydrofuge il révolutionne nos conventions et balance au panier les carreaux céramés. Avis aux Rock&Roll 2017!