YO2

YO YO DESIGN

Le papier peint vit ses heures de gloire depuis que des designers impétueux l’ont dépoussiéré et sorti du tiroir estampé vioc. Yo Yo Design fait partie de ses visionnaires du motif qui n’hésite pas à s’attaquer à plusieurs vieilles croyances en même temps. Papier peint et moquette même combat!

Plutôt baroque dans l’esprit, cette marque se différencie des autres par des designs intenses et volontairement omniprésents. Sa capacité a bousculé un mobilier épuré agite, sous nos yeux parfois effarouchés, un mélange détonnant qui fait partie de la lignée des #stopthebeige. Immergez-vous dans cet univers pour en ressortir repu et excité des possibilités graphiques. Ah oui, j’ai failli oublier, Yo yo design peut aussi se targuer de faire des sols moquettés à 60% de produits recyclés… juste la green classe.

NOTREDAME

CAMELEON-ITE

Notre Dame joue la belle sur les plafonds ou les murs sans égo surdimensionné. En effet, graphique tel un moucharabieh picoré, elle accepte de se fondre aux couleurs de son hôte avec une aisance gracieuse. Marbrée pour ajouter à son précieux, ses poétiques pleins et déliés diffusent un éclairage led subtil et mystérieux.

La mini-collection – deux formats de luminaires – désignée par le duo italien Dario de Meo et Luca de Bona ne se trouve pas minus tant son côté caméléon la rend multiple. 1300 euros environ pour le format maxi de 95cm, elle se mérite sans pour autant dévaliser l’admirateur. Ce bijou 2016 viendra bientôt compléter l’éclectique collection Karman chère à mes yeux avides de créativité.

LAGOKIDS

LIT PLANANT

Quel parisien n’aimerait pas se réveiller tous les matins avec le ciel bleu à ses côtés? Accompagné de quelques fluffy nuages et un piaf en reconnaissance, Lago invite à plonger dans le décor entre la couette et l’oreiller. Cette boîte à rêves flottante au-dessus du sol est l’une des belles créations pour Kids que Lago propose cette année. L‘imaginaire et la multiplicité des décors font trépigner les enfants tandis que l’approche contemporaine rassure les parents flippés de leur harmonie intérieure.

Des panneaux/pieds en verre transparent permettent le subterfuge du flottant et la techno s’utilise (entre autre) aussi pour les grands lits pour que les parents aient le droit de planer au lit (no comment!). Outre le mobilier, Lago a su présenter sa collection dans des univers décoratifs où l’imaginaire de l’enfant peut se régaler (hum mais ça ne ressemblerait pas au Manuel des Petits et Grands Décorateurs ça?!).