Diva-02

Diva de chez Glasitalia avec son élégant nœud rouge façon embrase et son rétro-éclairage diffus.

Miroir décor, miroir check point beauté, miroir techno ou miroir aide de camp déco : que vous l’aimiez fonctionnel, décoratif, debout ou intégré, le miroir s’invite partout!

On vous emmène pour une visite guidée pièce par pièce à l’issue de laquelle vous saurez peut être lequel adopter. Ce sera à vous de choisir le plus beau révélateur de votre beauté… intérieure!

Miroirs-entrée
L’entrée : Check point avant le départ

Que vous soyez prêt à partir ou juste rentré, il est votre complice contre la mèche rebelle et le col récalcitrant. Souvent assorti d’une console, pourquoi ne pas allier les deux en choisissant un modèle avec vide poche intégré à accrocher au mur ou encore à poser (Adosser?) chez Violaine d’Harcourt, « Fanfan ». Si la configuration s’y prête, vous pouvez aussi privilégier les modèles verticaux qui permettent de se scruter de la tête aux pieds.

Miroir-salon
Le salon : A grands espaces, grandes possibilités

Nous continuons la visite, dans la pièce ou vous pourrez sûrement vous lâcher question volumes !  Au dessus d’un buffet ; comme décoration murale ou encore en jouant l’accumulation, les solutions ne manquent pas (Qui a dit miroir télévision ?). C’est aussi l’occasion de craquer sur des pièces vraiment uniques, comme ce modèle Dune de Joe Doucet ou encore celui de la collection Robba « Sugar » effet cascade que vous aviez déjà pu remarquer dans notre article sur la déco Gravity.

Petite recommandation : dans le cas où vous souhaiteriez installer un luminaire devant votre miroir prenez garde à choisir un éclairage modéré, sinon ça pique les yeux !

Miroir-sdb
La salle de bain : Temple de la technologie

Pénétrons maintenant dans le royaume des miroirs High-tech ! Témoins des dernières innovations en matière de techno les miroirs avec horloge et éclairage intégrés sont maintenant des usual suspects, mais des modèles encore plus sophistiqués s’exhibent avec tout le nécessaire pour regarder les news ou écouter votre musique et shaker your body pour la bonne humeur du matin (Attention aux glissades).

Miroir-chambre
La chambre : Fonctionnel, mais encore ?

En entrant dans la chambre, ce lieu de repos, mais pas que… on retrouve bien entendu les portes de dressing miroir, qui permettent de s’observer sous toutes les coutures au moment des essayages, ou encore de constater si la dernière séance de remise en forme a porté ses fruits. Nous admettrons cependant que celles-ci, bien que fonctionnelles, ne soient pas toujours au top niveau créativité.

Chambre-2
Console miroir, miroir labyrinthe

Pour plus de cachet, pourquoi ne pas essayer de donner un peu plus de piment en misant sur l’effet reflet avec du mobilier miroir comme cette console ou même, pour ceux dont l’article sur les chambres érotiques aurait déclenché des envies, un miroir labyrinthe pour découvrir qui trouvera qui…

Outside

La terrasse, la véranda, le balcon, le jardin

Pourquoi le miroir resterait-il confiner à l’intérieur. Laisser lui voir les grands (et les petits) espaces et refléter la nature ou les lumières urbaines. Editions compagnie vous à même créer un petit jardin mural et scintillant grâce à l’alliance du miroir et d’une subtile touche de verdure. Dans un autre style le modèle Miraggio, de la marque Edra se la joue assemblage de galets (Aussi disponible en couleur! Bon à savoir).

Maison-miroir

Chacune des pièces d’une maison ou d’un appartement permet d’envisager le miroir d’une manière différente, et même d’associer l’utile à l’agréable en multipliant ses fonctions (Le beurre et l’argent du beurre ?). Le miroir, objet décoratif en soi, peut aussi être trouvé sur du mobilier, consoles, paravents, tables… et multiplier ainsi les jeux de reflets dans vos intérieurs. Attention point trop n’en faut… à moins de vouloir reproduire la Galerie des glaces de Versailles.

Enfin, si vous avez envie de prendre l’air et découvrir le reflet de la nature visitez la maison dans les bois du studio STPMJ « Invisible Barn » entièrement recouverte de miroirs. Elle se fond d’une manière bluffante dans son environnement, une illustration parfaite du pouvoir d’illusion de ce matériau bourré de finesse et de subtilité.