Oh lala Paris Déco off 2018 c’était biennnnn! Quoi ?! vous ne vous êtes pas déplacés pour visiter tous ces showrooms briqués au Pliz pour vous accueillir ? Vous voulez donc dire qu’un déluge vous arrête ??? euh… sincèrement je comprends, mais pour moi l’envie était trop forte et puis j’aime bien être vos yeux et vos oreilles 🙂 Pas de bataille entre la rive gauche et la rive droite, à part une bagarre bigarrée (yes!), de textures, de volontés de vous apporter le beau à portée de main. 3 fétiches de ce premier trimestre et puis découvrez aussi à partir de maintenant encore plus de news en lien sur la newsletter et sur le blog! Je compte sur vous pour Liker et Partager !

 

luminaire

 

Lago Store Paris

 

Le showroom Lago Boulevard Saint Germain est toujours sur son 31 et là ils avaient mis les petits plats dans les grands pour cette soirée d’ouverture du Déco off. J’ai pu profiter de découvrir les nouvelles couleurs de verre ultra tendance et la flexibilité de la marque : Que ce soit le graphisme des systèmes modulaires pour les pièces à vivre que les cuisines aux lignes élancées, en passant par des lits flottants (mais si..), La marque italienne Lago ne demande qu’à réaliser vos projets aussi exigeants soient-ils!

Petit secret tout nouveau, le showroom Lago fait profiter à ses clients d’un partenariat direct avec Luceplan. Je suis tombée In love de ce luminaire en vitrine : le Mesh. Aérien, maillé en noir et sublimé par le graphisme du jeu de lumière, cette suspension ravi autant mon côté féminin que masculin. Elle mérite un peu de hauteur sous plafond mais  on peut volontiers flotter le long d’un angle de salon et venir flirter à hauteur d’humains.

 

revêtement mural en bois

 

Revêtement mural en bois

 

Oui vous avez bien lu, en bois. Une belle scénographie dans un showroom éphémère avait d’ailleurs été mis en place lors du déco off par Elizabeth Leriche pour mettre les collections phares en valeur. Loin des planches brut de sciage d’un univers loft indus, vous découvrez la collection Trancoso chez Elitis. Raffinée et racée cette collection étonne par son audace et un bel esprit éco responsable. Les planches de teck recyclé sont sélectionnées finement, sculptées et teintées. Les motifs et le matériau aux tendances ethniques s’adaptent pourtant très bien à un environnement contemporain avec par exemple le modèle Makassan. Un panneau mural, une tête de lit, des panneaux coulissants… la référence Ishtar a ma préférence.

Une autre partie de la collection Trancoso d’Elitis révèle un engagement décoratif étonnant : un patchwork de nacres (recyclées) en mosaïque. Le toucher surf entre les surfaces douces et lisses de la nacre et les rugosités de chaque angle. Un bel élan couleurs ou nacre pure d’un artisanat d’exception.

 

papier peint graphique

 

Arte International

 

Avec un graphisme géométrique color block, le Mix de la Collection Insero chez Arte International, flanque une bonne petite fessée aux puristes monochrome (mais pour eux j’ai le Monochrome d’Arte, juste parfait)! J’avoue redécouvrir cette marque que je trouvais somme toute élégante mais classique. Le déco off a du bon, je plonge dans un Arte affranchi et aussi un champion de l’utilisation des matériaux écologiques.

Mix est créé sur une base de toile de jute, matériau rarement utilisé pour ce genre de produits. Très tendance avec le renouveau du graphisme en chevrons, je plébiscite le jaune impérial et le vert mélèze.. hum balèse ! Même si ce design n’est pas de la nouvelle collection 2018, la tendance est vraiment à l’audace et à l’affranchissement des codes établis. Révolutionnez-vous!