Appartement affranchi et élégant

Type de bien : Appartement de 100m2

Cet appartement neuf acheté peu de temps avant mon intervention avait besoin d’étoffer sa personnalité et d’apporter un confort d’organisation et décoratif à la propriétaire.

Les couleurs et les matières ont été deux axes principaux pour aménager les espaces. L’entrée, qui est le 1er pas vers l’intimité de l’appartement est en second jour comme dans beaucoup de cas. J’ai opté pour une teinte bleu foncée de Farrow&Ball pour créer un effet cocon sublimé par l’éclairage. Les miroirs et la console en verre ont laissé la part belle à cette couleur profonde et bienveillante.

La pièce principale accueille des pièces phares comme une table Miniform agrémentée de chaises Alki, un canapé Cinna bi-matière tout en confort et une bibiliothèque laiton et bois de la Fibule.

La plupart des murs volontairement laissés blancs sont réhaussés par des papiers peints Nobilis collection Sarah Lavoine et des tissus Nobilis. L’ensemble du décor est un melting pot international ouvert à l’originalité tout en élégance.

La chambre parentale arbore des teintes fraîches du rose au jaune ambré et, encore une fois, l’accent est mis sur la matière et le mélange des genres. Boutis indiens de Enfildindienne, rideaux en macramé, juju hats et des tables de chevet très épurées.

Photographies par Jérôme Corréia

 

 

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
3691 5
Cheminée sur-mesure

Cheminée sur-mesure

1890 9
Suite parentale nature

Suite parentale nature

2074 7
Entrée tricotée main

Entrée tricotée main

1849 9
STUDIO PARISIEN

STUDIO PARISIEN