Appartement cherche contraste

Type de bien : Appartement

Superficie : 140m2

Cet appartement avait déjà subi une chirurgie esthétique par l’agence de toute la partie pièces à vivre en 2013.

Les clients étaient maintenant prêts à personnaliser le reste de l’appartement, c’est-à-dire les pièces d’eau, le couloir et les chambres.

La couleur :

Il était important de dynamiser chaque espace avec une vraie personnalité définie. Le couloir long de 9 m méritait une attention particulière car il fallait absolument survivre à l’ennui ! Un bleu sombre parcourt maintenant l’un des côtés et l’ensemble est réhaussé par des portes brun cuivre et un fondu minéral.

Dans la salle d’eau, une mosaïque Trend sur mesure a été choisie avec des nuances de vert et une pointe de gris pour un espace masculin et engagé.

Dans la chambre parentale, le bleu revient de manière moins soutenue mais structurante. L’ensemble de cet espace intime rassemble des personnalités de teintes différentes et accueille cependant une harmonie enveloppante.

Les matières :

Mon goût pour l’association de matières n’a encore pas failli et les clients m’ont accordé une confiance enthousiaste. Deux revêtements grainés et profonds – l’un en effet cuir l’autre en oxydation métallique – ont permis de rythmer le couloir tant par les portes de communication que par les portes de placard. Dans la chambre parentale, le mur du revêtement mural s’inspire du beluga pour une texture finement alvéolée.

Un accord tête de lit et rideaux a été réalisé par un tapissier (Entreprise Boulay), mélange subtil de teintes et de textures. Enfin, la faïence de la salle de bains ondule des vagues céramées pour du graphisme sur un ton couleur plutôt sobre.

 

Les originaux :

Quelques éléments se distinguent et créent l’empreinte unique du lieu. Une très belle suspension LaFibule féminise et enrichit la salle d’eau qui devient verte et or. Un design de rangement et de décoration s’affiche en enfilade dans le couloir. En effet, un alignement de tasseaux crée du graphisme qui offre aussi un jeu de tablettes à faire coulisser à l’envie.

Enfin, un fauteuil bleu pétrole satiné joue la carte peps ou glamour suivant les lumières du jour ou de la nuit.

 

Ce projet vous a plu ? Alors contactez-moi pour un rendez-vous, un devis soit par la page contact soit par téléphone au 06 09 81 27 69.

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
1128 6
SOS MAISON : ON CASSE TOUT ET ON RECOMMENCE

SOS MAISON : ON CASSE TOUT ET ON RECOMMENCE

3308 7
Suite parentale avec douche à  l'italienne

Suite parentale avec douche à l’italienne

1674 13
Parement texturé et parquet géométrique

Parement texturé et parquet géométrique