Appartement sur plan

Type de bien : Duplex

Superficie : 120m2

Acheter sur plan est souvent une aventure pleine d’interrogations. Ces clients, pour qui j’avais déjà travaillé il y a quelques années, avaient besoin d’être guidés autant dans la décoration que dans l’agencement de cet espace ouvert qui regroupait la cuisine, la salle à manger et le salon. Il était majeur de pouvoir définir une identité et une place pour chacune des fonctions tout en créant une synergie d’ensemble.

Après la visite du chantier en cours, quelques changements ponctuels – tel l’emplacement d’un radiateur ou celui de prises – ont permis de mettre en place l’agencement idéal pour y vivre confortablement en famille.

Le thème:

L’ambiance voulue pour les clients a été le point de départ de la réflexion pour choisir l’ensemble des éléments. L’atmosphère nature était la ligne directrice pour cet appartement d’Ile de France. Il était bien sûr important de créer une ambiance relaxante sans partir dans des envolées zen dépassées. Les nuances de vert – punchy dans la cuisine – en filet sur les murs – ici et là sur les assises, ont été la base nature sans overdose. Ensuite, un parement de pierre, un tapis pissenlit tout en sobriété et la présence du bois ont complétés l’ambiance. Le principe du 1/3 de meubles, 2/3 de vide a été respecté pour laisser une circulation facile pour cette famille de 4 personnes et pour recevoir sans être à l’étroit.

L’astuce :

Une table rustique siégeait dans l’ancien appartement et ne pouvait se fondre dans le prochain espace de vie telle quelle. La patine du plateau de bois était chaleureuse, j’ai donc proposé de supprimer les pieds lourds et épais et de les remplacer par des pieds en métal fin formés en épingle qui donnent une allure dynamique et juste ce qu’il faut de vintage à cette table.

Un éclairage XXL :

Un seul point lumineux central était disponible pour cette grande pièce. Le challenge était de pouvoir apporter assez de lumière pour l’espace dinatoire sans pour autant en oublier le salon (même si des éclairages ponctuels sont de toutes façons recommandés).

Il a donc fallu rusé ! Un luminaire « tentaculaire » de 2m d’envergure trône maintenant au milieu de la pièce et apporte un élan contemporain forcément… remarquable. Les têtes lumineuses modulables sont orientées pour optimiser l’éclairage de chaque fonction.

Ce projet vous a plu ? Alors contactez-moi pour un rendez-vous, un devis soit par la page contact soit par téléphone au 06 09 81 27 69.

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
1121 9
STUDIO PARISIEN

STUDIO PARISIEN

1605 2
Cheminée en métal oxydé : un manteau pour l'hiver

Cheminée en métal oxydé : un manteau pour l’hiver

1662 10
Une entrée distinguée

Une entrée distinguée

3381 7
Suite parentale avec douche à  l'italienne

Suite parentale avec douche à l’italienne