Rénovation Cuisine : Opération commando

Les clients ont emménagé dans cette maison de Guyancourt plusieurs années auparavant et n’avaient engagé aucuns travaux depuis leur arrivée. Les couleurs de papier peint jaune/orange, le style et le mobilier vieillissant de la cuisine ne convenaient absolument plus aux besoins et envies de la famille.
J’ai proposé un changement radical du style et des couleurs dans un premier temps. Résolument plus contemporaine,l’ambiance générale est restée cependant familiale et en toute simplicité. Le sol a été revu en totalité avec un grès cérame gris cendré rectangulaire posé en quinconce de chez Saloni. Le bleu grisé des murs donne maintenant une allure unique à la cuisine sans être trop imposant et créé le contraste avec le mobilier en blanc laqué.
Dans un deuxième temps, l’agencement global de la cuisine a été conservé à quelques exceptions près et le mobilier s’est épuré grâce à des portes aux poignées invisibles.
La crédence en carreaux métro 
donne une note nostalgique sans être vintage et se marie par exemple très bien avec l’allure tranchée de la crédence de cuisson et l’évier, tous deux en inox brossé.

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
2541 11
APPARTEMENT PARISIEN ELEGANT ET CONTEMPORAIN

APPARTEMENT PARISIEN ELEGANT ET CONTEMPORAIN

1809 10
APPARTEMENT HAUSSMANNIEN PARIS 16

APPARTEMENT HAUSSMANNIEN PARIS 16

3997 4
Rénovation et agencement de cuisine semi-ouverte

Rénovation et agencement de cuisine semi-ouverte

2046 5
Cuisine contemporaine personnalisée

Cuisine contemporaine personnalisée