Retour à la simplicité pour un rez-de-chaussée

L’entrée est la première pièce qui accueille les habitants d’une maison, d’un appartement et leurs invités. Les clients qui ne s’identifiaient plus du tout à cette ambiance très « 80’s » avaient besoin d’un coup de frais, d’un nouveau départ…enfin début.
Le sol, un carrelage plus contemporain, a été choisi pour ses qualités de résistance et aussi pour son gris pigmenté qui supporte les allées et sorties en toute saison.
Cette entrée couloir s’est habillée de deux tons pour d’un côté mettre en valeur un accès cuisine et de l’autre rendre discrètes des portes de convenance.
Elle est maintenant plus neutre mais aussi plus élégante.

Ensuite mise en place d’une opération commando pour la cuisine aux teintes surannées. Résolument plus contemporaine, l’ambiance générale est restée cependant familiale et en toute simplicité. Le sol a été revu en totalité avec un grès cérame gris cendré rectangulaire posé en quinconce de chez Saloni (www.saloni.com/fr/). Le bleu grisé des murs donne maintenant une allure unique à la cuisine sans être trop imposant et créé le contraste avec le mobilier en blanc laqué. Le carreau métro en crédence donne de la personnalité et un petit côté rétro. L’agencement global de la cuisine a été conservé à quelques exceptions près et le mobilier s’est épuré grâce à des portes aux poignées invisibles.

Enfin, l’ensemble de la colorisation de la pièce principale et quelques décorations a été également revues et corrigées. Les deux points forts de réflexion ont été le sol et les murs. Le sol avait effectivement besoin d’être remis au goût du jour et les murs en papier peint vieilli et/ou travaillés à la taloche méritaient une nouvelle identité.

Un sol couleur chêne clair aux larges lames a été choisi pour apporter une ambiance chaleureuse et une atmosphère réconfortante. Les couleurs murales orangées existantes (et « buveuses de lumière ») ont été remplacées par un beige rosé velours. Un meuble tv bas et deux étagères murales au rendu texturé de chez www.miliboo.com sont venues remplacer des étagères ouvertes remplies et inesthétiques.

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
1625 4
APPARTEMENT PARIS COULEURS

APPARTEMENT PARIS COULEURS

2214 10
APPARTEMENT HAUSSMANNIEN PARIS 16

APPARTEMENT HAUSSMANNIEN PARIS 16

2236 10
SOS MAISON : ON CASSE TOUT ET ON RECOMMENCE

SOS MAISON : ON CASSE TOUT ET ON RECOMMENCE