Restaurant Italien de 200m2

 

Ce restaurant italien d’environ 200m2 a été créé de toutes pièces. Le restaurateur voulait ouvrir un nouveau restaurant et proposer à la clientèle de cette ville un endroit cosy et convivial.

La personnalité du restaurant

J’ai créé la personnalité de Casa Franco avec l’idée que l’on arrive à la maison. Entre la cuisine, la pièce à vivre et le salon, chacun peut se retrouver dans l’atmosphère qui lui convient suivant l’heure de la journée et/ou sa compagnie. L’identité du lieu se veut ouverte sans jugement ni sélection de classe sociale. La maison représente l’intimité, le confort, la détente… tout ce que Casa Franco offre autour d’une cuisine italienne gourmande.

Le sol général composé de carreaux effet béton et de décors graphiques imprime cette ambiance simple et familiale. La mezzanine elle accueille un sol en moquette pour adoucir le son et définir un environnement plus privilégié.

Deux points de décor magistraux

  • Un vitrail créé en collaboration avec Marie Grillo qui a fait un travail de création exemplaire. Contemporain et élancé ce vitrail de 2m50 sur 3m cerclé par un châssis métallique donne une personnalité affirmée au lieu dès l’entrée.
  • Un papier peint de chez Wall and Deco qui donne un graphisme unique.

 

Partagez moi sur :

  • Partage sur Twitter
  • Partage sur Facebook
  • Partage sur Google+
  • Partage sur Pinterest
784 0
Restaurant Aux Chandelles

Restaurant Aux Chandelles

2155 11 Institut de Beauté : confort et détente

Institut de Beauté : confort et détente

1812 12 Aménagement Intérieur Cabinet De Notaires

Aménagement Intérieur Cabinet De Notaires